AJ - calcul

Démarré par Julie Hafner, 15 Juin, 2014, 20:22:34 PM

« précédent - suivant »

Julie Hafner

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment sont calculer les jours indemnisé par PE ?

Pour être plus précise : PE m'a ouvert des droits le 15 mai. Je n'ai fait aucun cachet depuis cette date.
Le montant de mon AJ est de 37,32€. PE m'a versé 559 € pour cette période, or ce montant correspond à 15 jours (15 x 37,2). Or il y'avait 17 jours entre le 15 mai et le 31 mai.

Je pensais que l'AJ était en fonction du nombre de jours dans le mois (je parle d'un mois non travaillé), mais là je commence à en douter...

Merci de votre aide !

sowwhat

Tu dis ne pas avoir travaillé depuis le 15 mai. Mais as-tu travaillé entre le 1er et le 14 mai ?

Julie Hafner

En effet, j'ai fait 4 cachets entre le 1er et le 14 mai, mais comme PE m'a ouvert des droits qu'à partir du 15 mai, logiquement, ils ne devraient pas entrer dans le calcul... ou bien ?

sowwhat

De toute façon, ça colle pas... 4 cachets, ça fait 4*12h=48 heures, soit 6 jours non indemnisés dans le mois.
S'agit-il d'un renouvellement ou d'une première ouverture de droits ?

Julie Hafner

Il s'agit d'une première ouverture

sowwhat

Bon, alors tu as 7 jours de délai d'attente.
Donc, normalement, si ouverture des droits au 15 mai, début de l'indemnisation au 22 mai. (ça colle pas non plus...). Ce délai d'attente est appliqué pour les intermittents une fois par an.
Et peut-être as-tu un différé (ça m'étonnerait, vu ton AJ... il faut avoir de gros salaires pour avoir un différé...) ?
C'est une énigme ton indemnisation.
Es-tu sûre de ton AJ ? C'est l'AJ nette ? (pas brute ?)
As-tu appelé PE pour leur demander ? As-tu reçu ton décompte du mois de mai ? Sur le décompte, il y a noté le nombre de jours indemnisables qui te reste au 31 mai (243-nb de jours indemnisés à cette date). Cela te permettrait de savoir combien de jours t'ont été indemnisés.

Julie Hafner

Oui, il s'agit bien de l'AJ net et je n'ai rien reçu pour le moment de PE qui permet d'avoir du recul sur tout ça. Je vais tenter de les appeler.
Je viens en revanche de prendre conscience d'un élément peut être explicatif.
Lors de l'ouverture de mes droits, PE a pris en compte 532 heures travaillées et n'a pas pris en compte mon dernier cachet qui me faisait 544 heures. Du coup, ce cachet a dû rentrer dans le fameux calcul : 12 x 1,3 / 10 : 1,56. Du coup, pour comprendre pourquoi ils m'ont indemnisé 559 euros, ils auraient pris en compte 2 jours travaillés. Or, 1,56 jours = 2 jours ??
Merci encore !