Cachets groupés ???

Démarré par ade_lef, 11 Juin, 2014, 09:38:22 AM

« précédent - suivant »

ade_lef

Bonjour,
J'aimerai vous soumettre mon cas.
Je suis artiste chorégraphique, j'ai joué du 21 au 23 Mai, puis du 26 au 28 Mai. Il y a eu le week-end de coupure où je n'ai pas travaillé.
Si j'ai bien compris, les cachets groupés ne sont appliqués que si l'on travaille 5 jours consécutifs.
Dans mon cas, j'ai travaillé 3 jours puis 2 jours de coupures puis de nouveaux trois jours.
Cependant, j'ai travaillé avec le même employeur sur cette période, qui ne m'a fait qu'une seule fiche de paies. Et du coup, les Assedic comptabilise cela comme 6 cachets groupés !
Question : mon employeur aurait-il dû me faire 2 fiches de paies bien distincte ou est-ce que se sont bien des cachets groupés malgré la coupure ?
Merci de votre attention
Cela est important pour moi car au lieu de comptabiliser 72 h (6x12h), ça n'en fait plus que 48 h(6x8h).

sowwhat

En effet, c'est la durée du contrat de travail qui compte. Quand il y a deux périodes de travail de moins de 5 jours avec une coupure, il faut faire deux contrats, deux fiches de paie, deux AEM pour que les cachets soient comptabilisés 12h. Donc, oui, désolée, cachets groupés dans ton cas.

ade_lef

Arf...c'est ce que je craignais.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Vincent G

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème un peu du même genre.
Je vous explique, j'ai a ce jour 516H mais le pole emploi en compte 504 au lieu de 507!!
Le problème est que j'ai travaillé pour une municipalité le 22 juillet, 5 août et le 19 août et il mon fait un seul feuillet guso du 22 juillet au 19 août avec écrit 3 jours travaillés et 3 cachets!
J'ai aussi travaillé avec d'autres employeurs entres ces dates.
Quand je les ai eux au téléphone, le pole emploi spectacle ma demandé d'envoyer le contrat de cette municipalité, ce que j'ai fait bien sur! et il y a bien écrit ce que je vous dit!
Pouvez vous me dire si c'est des cachets de 12 heures ou 8 heures s'il vous plait?

Je vous remercie beaucoup pour tout votre travail!
Cordialement

teddy59

logiquement cachets de 12H00 SI P.E. est de bonne humeur  !!! O0n vous dit et redit si vous faites des dates séparées faites des GUSO ou fiche de paie séparées  . Certes c'est plus contraignant pour le comptable MAIS de toutes façons c'est son job . Donc soyez CLAIR sinon P.E. ne cherchera pas à vous aider !!!

Vincent G

Merci pour ta réponse, ça me servira de leçon!

Seatlyn

Si ta période d'emploi est du 22 juillet au 19 aout, la période d'emploi est supérieure à 5 jours... Donc cachets groupés... Ils sont à 8h.
Pour les cachets groupés, ce n'est pas le nombre de cachets, mais bel et bien la période d'emploi... Même si t'avais eu qu'un seul cachet sur ton contrat, il serait passé à 8h...

Vois s'il est possible de faire marche arrière, mais pas sûr... Ou "négocie" avec PE... encore moins sûr...
Qui ne tente rien n'a rien !
Bon courage !