Renouvellement anticipé 2014

Démarré par matt, 10 Juin, 2014, 21:57:42 PM

« précédent - suivant »

matt

Bonsoir à tous,

Je voudrai savoir si le renouvellement anticipé est toujours accepté? J'ai entendu dire qu'avec les nouvelles lois, on aura plus droit à faire un recalcul anticipé de ses droits. Si oui, quand est ce que les lois vont être mis en application ?
Merci d'avance

teddy59

Le renouvellement anticipé est toujours d'actualité .
Quand sera mis en place la nouvelle convention?   avec le ramdam actuel  et la mobilisation qui se profile , je pense qu'il y aura des modifications à faire passer avant accord et application   donc pour l'instant STATU QUO

matt

Merci pour ta réponse. Me voila rassuré

sowwhat

Il est en effet prévu dans le nouveau protocole d'assurance chômage, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet (s'il est signé par le ministre du travail) que le renouvellement anticipé (demande expresse) ne soit plus possible pour les annexes du régime général. Je ne sais pas ce qu'il en est des annexes 8 et 10, aucune info n'est parvenue à mes oreilles à ce sujet. A suivre, donc.

matt

Citation de: sowwhat le 11 Juin, 2014, 09:55:35 AM
Il est en effet prévu dans le nouveau protocole d'assurance chômage, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet (s'il est signé par le ministre du travail) que le renouvellement anticipé (demande expresse) ne soit plus possible pour les annexes du régime général. Je ne sais pas ce qu'il en est des annexes 8 et 10, aucune info n'est parvenue à mes oreilles à ce sujet. A suivre, donc.

Merci. Ou peut on lire ces informations? Je cherche sur internet je ne trouve pas. Du coup j'hésite à faire un réexamen anticipé avant le 1 er juillet... Un peu stressant.

sowwhat

J'ai ces infos parce que j'ai une taupe à PE... les agents ont été formés sur le nouveau protocole (régime général uniquement) et il y a en effet un arrêt de la demande expresse. Mais vu que ma taupe ne s'occupe pas des intermittents du spectacle, pas de formation sur les annexes 8 et 10, donc pas d'infos si traitement différent ou non. Désolée, je ne peux pas t'aider. Tu peux contacter la CIP pour leur demander, ils ont le nouveau protocole en main donc ils doivent savoir.

matt

Citation de: sowwhat le 17 Juin, 2014, 07:37:29 AM
J'ai ces infos parce que j'ai une taupe à PE... les agents ont été formés sur le nouveau protocole (régime général uniquement) et il y a en effet un arrêt de la demande expresse. Mais vu que ma taupe ne s'occupe pas des intermittents du spectacle, pas de formation sur les annexes 8 et 10, donc pas d'infos si traitement différent ou non. Désolée, je ne peux pas t'aider. Tu peux contacter la CIP pour leur demander, ils ont le nouveau protocole en main donc ils doivent savoir.
Merci beaucoup. Si ils mettent ça en place pour les intermittents du spectacle c'est ignoble car ils nous en parlent même pas. Ils font tout pour nous décourager

sowwhat

C'est tout aussi ignoble pour les autres chomeurs et ils ne sont pas plus informés (voire bien moins). Les intérimaires vont perdre de 50 à 300 euros de leur indemnisation mensuelle avec le nouveau protocole et je pense que rares sont ceux qui le savent... ça va être leur surprise !

matt

Citation de: sowwhat le 17 Juin, 2014, 10:51:20 AM
C'est tout aussi ignoble pour les autres chomeurs et ils ne sont pas plus informés (voire bien moins). Les intérimaires vont perdre de 50 à 300 euros de leur indemnisation mensuelle avec le nouveau protocole et je pense que rares sont ceux qui le savent... ça va être leur surprise !

...... erg.  :-[

teddy59

Je pense qu'il faudrait pouvoir  diffuser largement l'info auprès des  chomeurs RG car ils viendraient également grossier les rands des IDS et cela aurait encore plus de poids , car actuellement le "commun ndes mortels" a l'impression que seul les IDS  veulent defendre "leurs avantages scandaleux" !!!!!