Début indemnisation PE

Démarré par Julie Hafner, 07 Juin, 2014, 08:57:26 AM

« précédent - suivant »

Julie Hafner

Bonjour,
PE m'a ouvert des droits à partir de la mi-mai.
Logiquement le premier versement aurait dû se faire début juin.
Fin mai, je déclare mes revenus de mai. Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de PE me disant que je n'ai pas bien remplis ces infirmations et me demande de le refaire. Ce que je refais, je ne sais pas ailleurs pas où je me suis trompée...
Depuis rien. Aucune nouvelle, pas de virement. J'ai envoyé un message hier sur le site, mais pas encore de réponse...
Mon inquiétude est la suivante : j'ai peur qu'en raison de ce contretemps, PE attende juin pour procéder au premier versement...
Quelqu'un a til été confonté à la même situation ??

Merci

sowwhat

PE fera le versement dès que ta DSM sera validée.
Es-tu allée voir sur ton espace personnel ? Qu'y-a-t-il de stipulé ?
As-tu gardé copie de ta déclaration ?

Julie Hafner

Malheureusement non, je n'ai pas gardé de copie de ma déclaration...
Et sur mon espace perso, il n'y a rien, en dehors des courriers passés, un qui m'ouvre des ARE, le suivant qui m'indique que j'ai mal renseignée ma dernière déclaration.
Sinon, rien de rien...

sowwhat

Quand tu arrives sur ton espace personnel, il y a, en bas à droite, un cadre où il est écrit "Mes informations" avec deux rubriques "Mon actualisation mensuelle" et "Mes indemnisations". Sous chaque titre de rubrique, il y a une phrase... qu'y-a-t-il d'écrit pour toi ?
Il faut toujours garder copie de ta DSM, ça facilite la vie, penses-y la prochaine fois.
Te souviens-tu ce que tu as déclaré ? Peux-tu me le dire ? On va essayer de comprendre le souci.

Julie Hafner

Sur mon espace personnel il y'a bien la rubrique "Mon actualisation mensuelle" mais pas "mes indemnisations". Je n'ai pas encore perçu d'indemnisation, j'imagine donc que c'est pour cela que ce n'est pas encore "visible".
Quand à ma declaration, j'ai déclaré les cachets effectuées au moins de mai, à savoir 4 cachets de 12h, répartis sur deux contrats. Après j'ai peut être fait une erreur de frappe...

sowwhat

Et qu'y-a-t-il d'écrit dans la rubrique "mon actualisation mensuelle" ?

As-tu bien déclaré :
- ne PAS avoir été en formation
- ne PAS avoir été en stage
- ne PAS avoir été en congé maladie ou maternité
- ne PAS toucher une nouvelle pension retraite ou invalidité
- AVOIR travaillé
du x au y, nb de cachets, salaire BRUT, pour tel employeur
du z au w, nb de cachets, salaire BRUT, pour tel employeur
- être TOUJOURS à la recherche d'un emploi

Ta déclaration correspond-elle bien aux AEM que t'ont remis tes employeurs (date, nb de cachet et salaire BRUT) ?

Et encore une fois : qu'y-a-t-il d'écrit dans la rubrique "mon actualisation mensuelle" ?

Julie Hafner

Dans la rubrique "mon actualisation" il est écrit que ma déclaration a été prise en compte le 29/05. Le lendemain, je recevais le fameux courrier disant qu'il y'avait une erreur...
Pour le reste, j'ai bien déclaré tout les points que tu cites, en général je vérifie avant de valider et oui, normalement, les AEM correspondent bien à ma déclaration, sauf encore une fois, possible erreur de frappe mais qui m'étonnerait beaucoup (je me relis généralement avant de valider).
Donc je ne comprends pas....

sowwhat

Et bien attends qu'il prenne en compte ta rectification et tu seras payée dès que ce sera fait. Et à partir de maintenant, garde copie de toutes tes déclarations mensuelles. Conserve tous les décomptes qu'envoie PE aussi et tous les courriers.

Julie Hafner

Ok. Merci pour toutes ces réponses et ton attention.
Y'a plus qu'à croiser les doigts  ;)