Dossier en cours de traitement depuis 6 mois + nouvelle date de fin de contrat

Démarré par milega, 01 Juin, 2014, 14:12:28 PM

« précédent - suivant »

milega

Bonjour à tous,

Peu douée pour entretenir de bonnes relations avec Pôle Emploi, j'ai tendance à (trop) laisser le temps passer  et me voilà inéluctablement devant un cas de figure que je ne trouve nulle part... Que je vous explique rapidement :

Après la fin de mes droits le 5 novembre 2013, j'ai adressé par voie postale vers le 20 décembre 2013, un dossier de réexamen (avec une date de fin de contrat en avril 2013) mais depuis 6 mois ou presque, mon dossier est toujours en attente de traitement car ils ne l'ont pas réceptionné (envoyé simplement par voie postale).

Très absorbée par mon nouveau travail, je n'ai pas pris le temps de les contacter depuis 6 mois. Aujourd'hui, j'ouvre de nouveaux droits (+507 heures de décembre 2013 à avril 2014).

Ma question est de savoir si je vais perdre mes droits en cours de calcul et devoir demander un réexamen de ma situation avec une date de fin de contrat à avril 2014 ou si le dossier va être finalement traité et ainsi je pourrais demander un réexamen ultérieurement pour la nouvelle période travaillée ?

Dans le premier cas, quid des heures travaillés d'octobre 2012 à avril 2013 ? N'entreront-elles jamais dans un calcul de droits ?
Dans le second cas, les indemnités que j'aurais dû toucher depuis décembre 2013 me seront-elles versées rétroactivement comme le dossier est bien en cours tout de même ?

En vous remerciant par avance pour votre aide...

PS : Je vais bien évidemment aller me renseigner chez PL dés demain mais suis avide de vos conseils car j'ai l'impression qu'il y a autant de réponses possibles que de conseillers...

teddy59

Euh , ne serais-tu pas un peu laxiste dans tes demarches ;)  Si tu veux du beurre  tu dois suivre et traire la vache   sinon celle-ci ira voir ailleurs  ;D

nathalielilie

Bonjour Milega,

La première des règles a suivre c'est de ne jamais envoyer de documents à PE en envoi simple.

RAR obligatoire.
Si il n'ont pas retrouvé ta demande et que tu n'en a pas envoyé d'autre ou fait une copie que tu aurais pu alors renvoyer il y a 6 mois biensur,et bien j'ai peur que les carottes soient cuites pour toi.Tu perdra forcément des heures de ton début de période.

Bon courage,tiens nous au courant de la suite.