Bonjour à tous,
j’avais posté une question il y’a quelques mois, je faisais mes premiers cachets et j’ anticipais sur le moment où il me faudrait me manifester auprès de Pole emploi car j’aurai les 507 heures (sur le comment, quand, etc)
Ce moment est arrivé. Mais il ne se déroule pas tout à fait comme je l’avais envisagé.
En effet, au 30 avril, j’ai 504 heures à mon actif. Avec le cachet de début mai, ça y’est, j’ai les 507 fameuses heures.
Or, lorsque je me suis pointée à PE cette semaine, la personne que j’ai eu en face de moi n’avait pas reçu les AEM électronique du mois d’avril que je lui apportais par ailleurs en main propre. Dans mon dossier électronique, elle avait les déclaration des mois de février et mars qui ne me faisait que 292 heures. Elle m’a expliqué que j’avais beau lui apporter les attestations d’avril en version papier, elle devait attendre qu’elles soient saisies éléctroniquement pour re-évaluer mon dossier.
D’où ma première question : est-ce normal ?
Ensuite, le deuxième gros problème, c’est qu’avec ces AEM qu’elle attend, elle n’aura que 504 heures. Manqueront encore 3 heures, que j’ai effectué début mai, mais que mon employeur ne peut saisir sous forme de l’AME qu’au moment des salaires, donc fin mai…ou plutôt début juin.
Du coup, je suis bien embêtée et je me dis que si PE attend d’avoir pile 507 heures de manière élécrtronique, je peux m’asseoir sur mes indemnités jusqu’à au moins… euh mi-juin, ou plutôt à fin-juin...
L’un de vous a-t il un conseil/astuce à me donner pour ne pas me retrouver coincé ? Je ne fais plus un seul cachet depuis le dernier de mai...
Merci à tous.