Intermittence + CDD

Démarré par Massoo12, 07 Mai, 2014, 16:35:16 PM

« précédent - suivant »

Massoo12

Bonjour tout le monde,

Je suis technicien et sur le point d'ouvrir mes droits pour la première fois, si tout se passe bien au mois de juin.
C'est super mais voilà qu'on me propose du boulot pendant quasiment tout le mois de juillet.
Ce job passant par une entreprise qui n'a pas l'un des codes APE permettant une embauche au titre d'intermittent, je dois passer par un CDD ou le fameux statut d'Auto-entrepreneur.
Cumuler Intermittence et auto-entreprise, ça a l'air compliqué, j'aimerais éviter dans la mesure du possible.
Je privilégie ici un CDD. Mais qu'en est-il de l'intermittence ?

Imaginons que j'ouvre mes droits avant le mois de juillet, que se passe-t-il concrètement ?
J'ai cru comprendre que je ne toucherais pas d'allocations sur le mois travaillé en CDD (ce qui est tout à fait normal) mais est-ce que la période d'ARE se décalera bien d'un mois elle aussi ?

Et si j'ouvre mes droits après ce CDD, soit au mois d'aout par exemple... A priori dans ce cas je ne devrais pas avoir de problème...
Ce sera la première fois que j'aurais le statut d'intermittent du spectacle, donc j'ai du mal à tout bien comprendre...
Si quelqu'un connait bien le système de l'intermittence, et a déjà vécu le cumul du statut avec un CDD, je veux bien qu'il ou elle m'explique !

Merci d'avance.
Massoo

imago

Je te conseillerais de déposer ton dossier pour ouvrir tes droits dès que tu as les 507 heures (de toute façon, ils ne comptent que les 507 heures pour une première ouverture de droits, je crois).

Si tu as un cdd au régime général, tu devras en déclarer les heures et il se peut (même plus que probablement)  que tu touches des indemnités quand même en plus pendant cette période (voir le calcul de l'indemnisation dans les règles). Les jours non indemnisés à cause de ton cdd seront bien reportés par la suite et la période se décalera d'autant

Massoo12

#2
Merci Imago pour ta réponse.
Je vais effectivement pouvoir déclarer mes 507H en juin, quand j'aurais reçu mes AEM de mai.
J'en profiterais pour demander plus d'infos sur le sujet.
Mon CDD devrait s'étendre du 4 au 27 juillet. Selon toi, je devrais donc malgré tout être indemnisé des quelques jours au début et à la fin du mois..?
En tout cas, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de contre-indication à signer un CDD quand on est intermittent, sous réserve de bien tout déclarer à Pôle emploi...
Merci encore.