Bonjour,
Je parcours ce forum qui est une mine d'information depuis un bout de temps déjà, et malgré tout ce que j y ai appris, je ne me sens encore pas sûr de moi sur certains points qui sont souvent des exceptions et des aménagements faits à la règle.
Je sollicite donc votre aide et vos conseils pour mon cas qui est un peu particulier je pense, le voici le plus brièvement possible:
Je suis actuellement enseignant en école de musique agréée depuis plusieurs années.
Je peine à boucler mes heures de cours depuis le début de cette année en raison d'une baisse de fréquentation de l'école, et je me suis dit que c était donc le moment ou jamais d'essayer de vivre de ma musique.
J'ai donc progressivement réduit mon contrat de 105h / mois à 40h/mois car je suis sur de les faire, et je fais maintenant beaucoup de cachets en tant que musicien et technicien
Seulement un autre problème se pose désormais:
J'aurai mes heures d'intermittence en Octobre ou Novembre, seulement le comparatif sur 10 mois et demi restera de 576h Spectacles contre 607 heures Générales, même si mon contrat de prof a été largement réduit depuis et que ma situation la plus "récente" sera que je donne peu de cours mais je joue beaucoup...
La loi stipule que c est le montant le plus élevé qui est pris en compte apparemment, mais étant donné les "réalités" de mon cas, je me pose plusieurs questions:
-Je me pose d'abord la question de l'exception faite par Pôle Emploi au regard de l'emploi que j'exerce en tant qu'enseignant en musique: Je suis au courant d'une 'tolérance' de cet 'emploi maintenu' et compatible avec le régime IDS et du 'report' possible de 55h d'un régime vers l'autre, mais cela peut-il avoir un impact sur la décision de Pôle Emploi dans mon cas selon vous, et surtout dans quel sens ? Puis-je par ex imaginer qu'ils reportent 55h de mon cumul Général vers le Spectacle ? ou même l'inverse ?
-La seule solution est-elle comme je l'envisage d'attendre patiemment que les soldes s'inversent avant de déposer mon dossier étant donné que mon contrat "Général" me fait désormais cumuler moins d'heures par mois que mes heures "Spectacles" ? A force d'attendre les cumuls vont donc progressivement s'inverser ...
-Une source (qui ne me parait pas forcément fiable...) m'a dit qu'il y avait un risque qu'ils comparent les 2 cumuls avec des périodes de références différentes, à savoir 24 mois au Général contre seulement 10 et demi au Spectacles. Si c'est le cas cela impliquerait qu'il me sera impossible d'espérer accéder à l'intermittence avant très longtemps alors que je travaille désormais davantage dans le Spectacle que toute autre chose... Qu'en est-il selon vous ?
J'ai essayé de contacter Pole Emploi mais ils ne veulent même pas me recevoir étant donné que pour eux je ne suis pas chômeur ...
Je suis assez inquiet pour ce qui est de ma situation à venir et de comment je vais pouvoir subvenir à mes besoins l'an prochain, toute aide, confirmation, éclaircissement ou conseil sera donc sincèrement le bienvenu.
Merci de ce que vous faites pour nous tous,
Musicalement