Un cachet à l'étranger doit-il être forcément suivi par cachet français?

Démarré par Ignacelechat, 03 Mai, 2014, 13:48:05 PM

« précédent - suivant »

Ignacelechat

Bonjour,
sauriez-vous un cachet à l'étranger doit-il forcément être suivi d'un cachet en France pour être pris en compte dans le calcul des heures?
C'est ce que m'a glissé vite fait un employé Pôle Emploi il y a quelques mois. Je travaille actuellement quelques jours en Suisse et vais faire valoir mes heures grâce au fameux sésame E301. Ensuite je retravaille en France mais pas avant août. Mon statut et mes indemnités seront-t-ils bloqués jusque là?
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés! :)

imago

Chaque fois que j'ai travaillé à l'étranger c'était toujours par une structure française donc je ne connais pas trop mais va voir pages 25 et26 de ce document:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Ignacelechat

Merci beaucoup! Mais je n'arrive pas à ouvrir le lien... est-ce normal?  :-[

Erick

A chaque fois que tu travailles à l'étranger tu dois faire remplir un formulaire U1.
Sur ta décla pôle emploi tu dois déclarer tous les jours passés là bas. Par exemple tu passes une semaine en suisse pour 3 spectacles un le mardi, un le vendredi, un le dimanche tu déclares que tu as travaillé du mardi au dimanche. Pôle emploi compte 6h par jours soit 36h dans l'exemple. Mais par contre il s'agit d'heures blanches donc quelque soit le montant de ton salaire il n'entrera pas en compte dans ton renouvellement.

Admin

Citation de: Ignacelechat le 12 Mai, 2014, 15:11:11 PM
Merci beaucoup! Mais je n'arrive pas à ouvrir le lien... est-ce normal?  :-[

Bonjour

c'est un lien vers un fichier PDF il faut que ton ordi soit équipé d'un logiciel pour les lire tel que Acrobate Reader.

Ignacelechat

Merci à vous deux.
J'ai pu ouvrir le document... une petite bible! Je ne trouve pas trace de ce que m'a dit ce conseiller Pôle Emploi. Je retournerai à cette antenne intermittent quand j'aurai mon doc E301 (ou U1) et verrai si je peux avoir plus de précisions...
Bonne semaine!