Bonjour à tous !
Désolé d'arriver ici en ajoutant un problème de plus dans notre monde déjà très compliqué !
Voilà : depuis 13 ans je suis intermittent dans une petite association type loi de 1901, tout baigne, sauf que lorsque je suis arrivé à la fin de mes droits en janvier 2014, crac, contrôle de Pôle Emploi Nanterre. On me demande des tonnes de papiers, les statuts de l'association, les autorisations bancaires de l'association, la composition du bureau, mes douze dernières fiches de paie, des questionnaires relatifs à ma fonction dans l'association, et j'en passe.
J'envoie le tout, de temps en temps (une fois tous les mois dans le meilleur des cas) on me demande tel autre document, mais ça n'avance pas.
Je n'ai en tout et pour tout qu'une adresse mail à Nanterre à laquelle j'écris mais personne ne me répond... et une adresse postale... à laquelle on ne me répond pas plus. Je n'ai aucun numéro de téléphone, rien, je suis tenu au secret, je n'ai aucune forme d'échange, et bien entendu mes indemnités sont gelées depuis janvier.
Ca commence à être serré niveau revenus, en l'absence d'indemnités, et j'aimerais vos avis sur mes recours possibles, sur les démarches à faire pour faire accélérer un peu le peu de zèle des bureaucrates qui me pourrissent la vie (comment ça, je suis un peu remonté ? Ca se voit tant que ça ?)
Je ne sais même pas ce qu'on me reproche.
Pour vous donner tous les éléments, mon père est président de l'association (vu que je n'ai pas le droit d'en être membre, mais uniquement salarié), mais c'est moi qui gère le relationnel, le démarchage, je signe les contrats de prestations (en qualité de salarié, non de président, bien entendu), le courrier arrive à mon adresse personnelle (adresse de correspondance, le siège social étant chez mon père) et j'ai une autorisation de signature des chèques de l'association pour pouvoir gérer au quotidien les dépenses (carburant, fournitures, matières premières, accessoires de spectacles...)
Je suppose qu'ils ont du tomber sur un document quelconque où apparait mon prénom et ça a dut leur sembler louche, mais depuis 13 ans sur les AEM il est indiqué que le président de l'association est mon père... Rien n'a jamais été caché.
En fouinant par-ci par-là sur les différents sites et forums dédiés aux intermittents, je constate qu'apparemment plusieurs personnes sont dans des cas similaires au mien, depuis sensiblement la même période (fin 2013, début 2014) : assisterait-on à une véritable chasse aux sorcières ?
Avez-vous des tuyaux, idées, conseils pour m'aider ?
Dernière chose : je précise que j'ai très largement les heures requises pour le renouvellement de mes droits.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !