readmission are et arrêt maladie

Démarré par Elfine, 18 Avril, 2014, 09:26:21 AM

« précédent - suivant »

Elfine

bonjour, à vous tous , je vais en gros vous expliquer mon histoire de dossier assedic . fin de droit en 8 octobre 2013 il me manque 27 heures pour renouveler mon are ,suivit d'un arrêt maladie du 19 ocotbre 2013 au 15 janvier 2014 reprise du travail le 22 janvier et le 25 janvier ( donc 3 cachets au totale en janvier ) n'ayant pas fait de demande à l'assurance maladie pour indemnité journalière pour ma maladie j'envois une demande d'are qui se trouve refusée !!!

je suis donc en afd depuis mais maintenant j'ai fait ma demande auprès de l'assurance maladie et d'après le monsieur que j'ai eu au téléphone vu que j'ai 200 h dans le trimestre qui précède mon arrêt maladie, je devrais être indemnisée donc si je le suis et que j'envois au assedic l'attestation comme quoi je suis indemnisée pour ma période maladie, ils vont me recalculer mon dossier différemment ? car j'ai entendu dire que arrêt maladie indemnisé par la secu vaut 5 h par jours .... la pour le coup j'aurai un droit à l'are !!!! comment dois-je demander le recalcule de mon are?

merci de vos réponse

Vercors

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, l'arrêt maladie est pris en compte pour le re-calcul de l'ARE à hauteur de 5h/jour si l'arrêt a eu lieu PENDANT un contrat. Sinon, la période est simplement gelée.
Par contre, il semble que tu puisse bénéficier de l'APS (même chose que l'ARE mais prend en compte plus de choses comme les congés maladie par exemple) si ton arrêt est de plus de 91 jours (je ne compte que 89 jours dans ton cas) OU si ta maladie a été remboursé à 100% par la SECU (est-ce le cas?)
Tu peux regarder ce document qui résume les heures acceptées :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/memoprotocole2008.pdf

+ au cas où, lien utile pour le droit au indemnités SECU :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Indemnite_Journaliere_secu_quels_sont_mes_droits_13-12-2010-2.pdf

Amandine

Oui c'est ça Elfine si ton congé est indemnisé, même après coup, tu pourras redemander un recalcul de tes indemnisations PE.
Il te faudra demander à la Sécu le formulaire 33-16 qui prouve que tu as eu un congé indemnisé, et l'envoyer à Pôle Emploi, qui comptera alors ton congé à hauteur de 5h par jour.