Débuter comme Road et des questions

Démarré par SADV Cobra, 09 Avril, 2014, 08:57:46 AM

« précédent - suivant »

SADV Cobra

Bonjour,

si j'ai bien saisi, intermittent n'est pas un statut, mais un régime d'indemnisation au PE, indemnisation à laquelle j'aurais droit après avoir travaillé 507 heures dans l'année. Je serais soumis à l'annexe 8 ou 10 (besoin d'aller regarder ça encore) à ce titre. Pouvez-vous me confirmer ?


Enfin, je me demande si en tant que débutant, je peut espérer faire mon trou. Je n'ai pas de qualifications particulières, je vise donc à être road (ou roadies ?) N'étant pas véhiculé, est-ce un handicap trop gros ?

Pour finir, j'ai suivis le conseil que j'ai lu ailleurs, et pris l'officiel des spectacles, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Qui puis-je contacter, et comment me présenter ?

Merci de m'avoir lu. :)

teddy59

Salut salut

Bon pour le regime : oui c'est annexe 8 et c'est mini 507 h en 10 mois pour les technicos

Ta seconde interrogation , montre que tu dois etre bien jeune dans ce metier , MAIS il faut toujours un commencement à tout !!!  ;) ;D
Road est  un dur metier en tournée mais une bonne porte d'entrée dans ce monde du spectacle  , et pourquoi pas par la suite des stages pour devenir  "lighteux" ou " sondar" mais ca c'est après !!!...
Pour commencer il faut contacter toutes les GROSSES sociétés de SON et de LUMIERES qui effectuent les tournées , parfois par le biais des prod . pour trouver ses stés .... INTERNET et recherche recherche recherche comme par exemple "theatrans" et après c'est à toi à les convaincre que tu as la "niaque " pour ce metier NOMADE

Voilà les premiers conseils d'un "vieux routiers" BONNE CHANCE

SADV Cobra

Salut à toi, et merci pour ta réponse. :)

En fait, je cherche un premier cachet. C'est en écoutant une connaissance que j'ai eu envie de tester ça, mais aussi après que le CDI que je visais au centre de tri de La Poste de Roissy ai fait pchitt au bout d'un an de bons et loyaux services. :p Bon à savoir pour les stages, je suis bien-sûr ouvert à toute évolution. Je vais déjà contacter des théâtres sur Paris et voir  à contacter la société dont tu parlais. Merci pour le conseil, ce sera déjà un point de départ pour mes recherches. Juste une chose, est-ce que le co voiturage est une solution viable si je dois me rendre en dehors de Paris ?

teddy59

Bon , j'ai recherché pour theatrans et apparemment cette société a été liquidée en 2009 ? Bizarre car je vois encore des Bahuts avec Theatrans dessus , donc elle a du etre racheté . Mais bon  , recherche surtout les grosses sociétés de sonoristation et eclairage de scene .
En ce qui concerne tes deplacements en general sur les tournées les technicos se deplace en bus

SADV Cobra

je te remercie infiniment, je vais donc tenter de trouver ça. Je craignais de ne pouvoir durer longtemps faute de véhicule. ;D

prince

Bonjour,

Pour moi le moyen qui reste le plus sure est d'être présenté et recommandé par un road, un régisseur qui travaille régulièrement pour des productions local ( bercy, zénith etc.)... En tournée un road doit avoir des connaissances en backline, accordage, montage light etc....
Un bon moyen est de trainer tôt le matin au moment du déchargement des semis remorques (il manque souvent des road) et demander au culot s'il n'y a pas du job et laisser une lettre de motivation à la production.

Bon courage en tout cas et attention au mal de dos la maladie des road.

prince

SADV Cobra

C'est pas bête, surtout que j'ai plus d'une fois trouvé du travail de cette façon, bon bah demain matin direction Bercy pour commencer. :)

Je ferais attention, merci pour la recommandation.