problème de code NAF.9001Z et d'intitulé de poste

Démarré par propsprops, 03 Avril, 2014, 21:18:49 PM

« précédent - suivant »

propsprops

Bonjour,

j'ai travaillé pendant 3 mois sur une comédie musicale comme chef accessoiriste.
Cette société a un code NAF.9001Z.
Je suis aller ce matin aux assedics pour faire une demande anticipée d'examen de dossier.
Il m'a été dit que le poste de chef accessoiriste ne rentre pas dans le cadre des entreprise appartenant au régime ayant un code NAF 9001Z.
Pourtant cette société fait certes du showbizz mais aussi du théâtre... Du spectacle quoi.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Y-a-t-il un recours?
Ca fait 22 ans que je suis intermittent
et j'ai eu bien des postes différents dans pleins de secteur d'activité
et il ne m'est jamais arrivé cela.
Merci d'avance de vos réponses


Ankaa

Bonsoir,

ce que P.E. t'a dit est faux. Voici la liste des professions :
http://www.pole-emploi.fr/informations/les-emplois-d-ouvriers-et-techniciens-de-l-annexe-8-@/suarticle.jspz?id=4156 (cadre à droite "télécharger" )

A la rubrique 6-7 il existe bien la profession "accessoiriste" et il est aussi précisé :

CitationSalariés
L'activité du salarié doit correspondre à une des fonctions suivantes (la fonction de chef d'assistant ou d'adjoint peut être appliquée à l'ensemble des emplois de base désignés ci-dessous, qui peuvent également être déclinées au féminin) :

descamax

je me demande si la fonction de "chef accessoiriste" ne correspond pas plutôt au domaine de l'audiovisuel. Or le code naf 9001Z correspond au spectacle vivant... C'et peut-être là que se situe le noeud du problème.

Ankaa

#3
Ben si, il existe bien des accessoiristes dans le théâtre. Et puis, tant que la profession est dans la liste...  ;)
Pourquoi voudrais-tu qu'il n'y ait des accessoiristes que dans l'AV ?

sowwhat

Totalement en accord avec Ankaa... de toute façon les listes sont claires... une erreur de PE à faire corriger, donc.
ça me rappelle l'histoire de ce metteur-en-scène de théâtre qui avait reçu un courrier de PE lui disant que son métier ne faisait pas partie de la liste des métiers ouvrant droit à l'intermittence. En cherchant à  comprendre, il a finalement appris que l'agent PE avait regardé la liste des métiers techniques et non artistiques... parce qu'un "metteur en scène, c'est un technicien, monsieur !"... "euh, ben non ! revoit ta copie, s'pèce de t...d...c !" :D
Bref, PE fait des erreurs... il faut garder à l'esprit que 99% des agents ne sont tout simplement pas formés à l'intermittence du spectacle et c'est pas leur faute.

descamax

Je sais bien qu'il y a aussi des accessoiristes au théâtre, mais y-a-il des "chefs accessoiristes" ? Le terme "chef" sous-entend grosse équipe, et j'ai un peu du mal à imaginer une armada d'accessoiristes pour un spectacle vivant ! D'où ma remarque.
Oh ! je viens de voir ce qu'à écrit ankaa sur la présence du mot "chef" !
Du coup, je retire, mais je laisse quand même.

sowwhat

... opéra, comédie musicale, cdn... oui, oui, il y a parfois des grosses équipes de techniciens dans le spectacle vivant avec des "chefs éclairagistes", "chefs accessoiristes", etc. Heureusement qu'il existe encore de grosses structures capables de faire travailler et de payer correctement des intermittents.