Salut à toutes et à tous,
(désolé si le sujet a été traité déjà, j'ai tenté toutes les combinaisons de "opération contrôle" et "pièce supplémentaire" dans la recherche du forum sans rien trouver).
Pas encore intermittent, mais en passe de l'être, je l'espère, je viens de déposer un dossier (enfin, c'était il y a quelques mois), et j'ai reçu en retour une demande de pièces supplémentaires pour opération de contrôle. C'est probablement dû au fait que j'ai peu d'employeurs différents, et surtout un principal.
Bref, il y a des choses qui m'intriguent dans le courrier que j'ai reçu, et dont je me demande si je dois les donner, voire si j'ai le droit de les donner :
- Relevés de banque : je dois donner l'intégralité ? je n'ai pas le droit de ne laisser apparaître que les lignes où je perçois mes cachets ? je trouve ça assez dingue, dans le genre protection de la vie privée. Vous en dîtes quoi ?
- Dans la liste des prestations effectuées, je dois, pour chaque date donner l'identité des gens qui étaient avec moi sur la prestation. Au-delà du fait que je ne me rappelle pas nécessairement tout le temps du nom de tout le monde, j'ai la vague impression que je n'ai pas forcément le droit de diffuser une info pareille, ou, a minima, que ce n'est pas à moi, mais à mes employeurs de le faire ? Je me trompe ?
- Justificatifs de la SACEM : j'ai fait le choix de déposer ma musique sous Licence Art Libre, une licence tout aussi valide juridiquement que l'inscription à la SACEM, mais qui diffère sur de nombreux points. Il est hors de question que j'adhère à la SACEM, et je ne vois pas en quoi cela vient jouer dans l'affaire.
Voilà, je suis preneur de tout retour.
PS : le captcha est infernal une fois sur deux, c'est chaud !!!