Intermittent et loueur en meublé non professionnel

Démarré par nanouche, 02 Mars, 2010, 17:04:19 PM

« précédent - suivant »

nanouche

Souhaitant m'endetter pour enrichir ... j'envisage d'acheter un studio pour le louer en meublé. Si mon projet se réalise, je ferais parti des LMNP (loueurs en meublé non professionnel) et mes revenus locatifs seraient alors considérés comme des BIC(bénéfices industriels et commerciaux) imposables.
Je suis pour l'instant intermittente et je souhaiterais continuer à danser encore qqs années ...
Savez vous si ce statut de LMNP est compatible avec ma situation d'intermittente? 
Je me demande aussi si ces revenus locatifs considérés comme des BIC ,seraient alors à declarer lors des déclarations mensuelles au pole emploi.



imago

Bonjour,

Non, les revenus du patrimoine (location immobilière, revenus de placements...) ne sont pas à être pris en considération pour le calcul des indemnisations chômage.
Il ne faut déclarer que les revenus d'activité (salaires, autres revenus liés à une activité professionnelle etc.)
Le fait d'être propriétaire bailleur n'empêche donc nullement d'être intermittent (pour l'instant...)

Mais il est vrai que la question pourrait se poser car, dans les faits, quelqu'un qui touche le rsa doit déclarer tous ses revenus (y compris revenus locatifs et financiers) ainsi que ses économies et cela fait baisser le niveau du rsa, ce qui abject car il s'agit le plus souvent de personnes dans le besoin.
voir http://www.actuchomage.org/

lumière

Bonjour Nanouche,

Je suis dans le même cas qu'IMAGO , j'ai un appart en LMNP je voulais savoir où est ce que vous avez trouvé cette information très intéressante. Car j'ai cherché partout et aucune info.

Merci beaucoup,


lavieestbelle!

bonjours
je suis dans le même cas est il possible de bénéficier de vos expérience?
comment vous êtes vous déclarer et est ce que ça a eu un impacte sur vos droits assedic?
merci
lavieestbelle!

descamax

J'ai un appart' que je loue en meublé à des étudiants, et ça n'a strictement aucune incidence sur mes droits à l'assurance chômage.
Cela est tout à fait normal, car je suis loueur "non-professionnel".