Bonjour a tous et a toutes !

J'ai quelques petites questions a vous poser, que j'ai poser a 4 interlocuteurs de pole emploi differents au telephone, et qui m'ont tout simplement dit qu'ils n'en savaient rien, ce qui est tres tres rassurant... mais passons !
Je travaille depuis 1 an et demi, et je travaille dans une boite avec des contrats d'intermittent depuis le mois de novembre, et je viens donc de completer mes 507 heures ( en tout jusqu'au mois de mars compris, cela me fait 605 heures )
Seulement, je suis actuellement sous contrat toujours dans la meme boite jusqu'en aout ( je precise je suis infographiste des effets speciaux ), je vais donc probablement demander une rupture de contrat pour pouvoir m'inscrire a pole emploi et obtenir mon statut.
Mes interrogations sont les suivantes :
1) Est ce que c'est vrai que lorsque l'on s'inscris pour la premiere fois sous les annexes 8 et 10, seules les 507 premieres heures sont prises en compte ? C'est a dire que la si je vais donner mes fiches AEM avec mes heures dessus, donc 605 heures, est ce que mes heures au dela des 507 seront definitivement perdues ?
2) Est il possible de decider de s'inscrire plus tard avec des mois precedents ? Je m'explique : Imaginons je me dis : je vais m'inscrire en juin, est ce que cela signifie que je peux me pointer avec les fiches AEM allant de novembre jusqu'en mars contenant mes 507 heures, et garder celles qui vont de avril jusqu'en juin pour mon prochain renouvellement ? Ou est ce qu'il est obliger d'apporter la totalite des fiches AEM que l'on a percu lors de son inscription ?
En fait mon objectif est clair : Si il n'y a que les 507 premieres heures de prises en compte, tres bien, je vais m'inscrire des maintenant, comme ca les prochaines heures que je ferais je pourrais les utiliser pour demander un renouvellement de droits.
Derniere question : Est ce que je dois demander ma rupture de contrat pour aller m'inscrire le jour ou je procede a mon inscription ? ou plutot le jour ou je vais a mon rendez vous qu'ils me donnent pour conclure mon inscription ? les 2 ?
Merci de votre aide et de vos eclaircissements

Passez une bonne journee !