Nouveau (velle) Ministre de la Culture

Démarré par teddy59, 02 Avril, 2014, 05:50:04 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Un "bruit courre" que Segolène Royale "serait Ministre de la culture et...... de l'education"
Attendons encore quelques heures , mais si cela se confirme ce serait une sacré dégrinngolade tant pour la Culture que pour l'Education  !!!Car je pense qu'il y a assez de travail à l'education pour ne pas  "fusionner" les 2 Ministères , car première consequence visible  l'Education etant quand meme  plus prenant et important que la Culture  , cette dernière sera relégué  au rand de "banalité"

Attendons et discutons-en !!

teddy59

je me suis gourré  :-\ ah la  rumeur !!!  :-[ mais c'est tant mieux car miss filipetti n'est pas si mal que cela si elle continue à nous soutenir et nous AIDER en fin d'année !!! pour notre kdo de noel  ;D ;D

descamax


CécileVolange


teddy59

non non les premiers arbitrages  "mélangés" l'education + la Culture et je pense qu'Aurélie a du se battre pouyr conserver son Ministère , qui n'est pas un ministère prioritaire pour "tout le monde"  et qui pouvait éventuellement passer à la trappe

Mais , Bon , tout reste comme avant . A suivre les Negos de Fin d'année  , en espérant que le "différé" disparaitra car pour certains c'est une cata

descamax

le truc qui m'a un peu choqué, c'est la position d'Aurélie Filipetti dans l'ordre protocolaire... 14ème sur 17... La culture n'est clairement pas une priorité. J'espère sincèrement qu'elle ne se contentera pas de posture, mais qu'elle agira en faveur des travailleurs du soir !

teddy59

Salut Descamax , tu connais la connotation des "travailleurs(ses) du soir" c'est aussi assimilé au plus "vieux metier du monde"  ;D

Bon  plus sérieux , mieux vaut etre en 14 e position que "disparu ou noyée dans un autre Ministère comme ils l'avaient imaginé un instant d'où mon info ... TROP rapide .
Si elle continue comme elle a commencé , ce n'est pas trop mal . A elle à montrer les dents dans la prochaine discussion où ils seront "associés" avec le medef et les syndicats .... Affaire à suivre

prince

Hello,

Selon une autre rumeur elle aurait conservé son poste pour conserver la parité dans ce "nouveau gouvernement". Mais perso je voyais pas qui d'autre de toute façon. Changer pour changer de toute façon ça ne sert à rien.

prince