Alternative à l'intermittence, auto-entreprise, travail à l'étranger

Démarré par clement87, 30 Mars, 2014, 17:06:57 PM

« précédent - suivant »

clement87

Bonjour,

Je suis actuellement au régime des intermittents du spectacle.
Je travaille dans le cinema (effets spéciaux de maquillage) depuis environ 6 ans pour différents ateliers.

A plusieurs reprises ces derniers mois, j'ai reçu des propositions de travail venant d'ateliers basés l'étranger, principalement en Europe.
Ma situation actuelle ne me permettant pas de facturer mes services, je me retrouve dans l'impasse.
Je voudrais pouvoir accepter (légalement) de temps en temps une mission de parfois plusieurs mois à l'étranger et pouvoir travailler en France entretemps.
Je cherche depuis quelques temps des solutions à ce problème.
Je me suis renseigner sur le statut d'auto-entrepreneur, et il ne semble pas très adapté. Le cumul à l'intermittence semble plutôt compliqué et les plafonds peuvent s'avérer problématiques. Je me demande s'il pourrai toutefois correspondre à mes besoins. Peut être comme un statut de transition...
Quelles autres alternatives cumulable à l'intermittence (ou pas) existe-t-il?
Et si pas la suite j'étais amené à travailler plus souvent à l'étranger et à ne plus pouvoir faire suffisamment d'heures en France pour conserver le statut d'intermittent... Quelles seraient alors mes possibilités...   

Je suis très inexpérimenté dans ce domaine, et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des réponses à mes questions.
Peut être quelqu'un a-t-il des éléments de réponse pour m'aider à y voir plus clair...

Merci d'avance pour votre temps et votre aide...

teddy59

Bonjour ,  déjà le statut d'A.E. , tu oublies pour 2 raisons l'une: tu ne peux pas etre AE dans la meme fonction que celle où tu es IDS . et en 2: le statut d'A.E.  n'est pour ainsi dire pas accepté pour les IDS( exception licence + RCS et complications) Tu peux etre IDS et  A.E. dans un autre métier ( plombier, platrier etc...)