l'autre me dit qu'étant donné qu'ils ont clôturé les comptes avec pôle emploie pour 2013 ils ne peuvent rien faire. C'est en tout cas ce que leur comptable dit.
Changer un poste sur une paie + AEM + contrat de travail n'a aucune incidence sur le montant des cotisations (pour peu qu'ils t'aient bien déclaré en intermittent) donc aucune incidence sur la comptabilité. Ce n'est pas un argument.
A mon avis, ils ne savent pas faire, ou n'ont pas envie de faire. C'est pourtant simple, il leur suffit d'aller rechercher les AEM sur leur espace employeur du site Pôle Emploi et de les modifier.
Pole emploi [...] demande que 2 sociétés, pour qui j'ai travaillé , changent mon intitulé de poste
Est-ce que tu as un courrier de cette demande ? parce que tu peux la fournir à l'employeur ce qui prouvera que si la demande émane d'eux, il n'y aura pas de problème ensuite.
Très probablement, les employeurs en question ont dû recevoir un courrier de Pôle Emploi à propos de ces professions "en erreur" sur les AEM.
En tout cas... il faut quand même que tu saches que l'employeur n'a pas d'obligation légale de refaire tes paies et AEM. Donc, doucement dans la négociation...