renouvellement du statut, que deviennent les heures en plus des 507 heures ?

Démarré par laura, 19 Mars, 2014, 15:55:14 PM

« précédent - suivant »

laura

Bonjour,
je viens à la pêche aux infos concernant le renouvellement anticipé du statut intermittent.
Pour faire court, j'ai le statut (artiste) depuis juin 2013, j'avais donc jusqu'à fin mars de cette année pour re-cumuler les 507 heures. En janvier, comme j'avais déjà cumulé 88 cachets groupés, soit 704 heures, je suis allée demander un dossier à pôle emploi pour une demande de renouvellement anticipé, que j'ai rempli et envoyé. Mais 10 jours plus tard une conseillère pôle emploi m'a téléphoné en me disant qu'elle me déconseillait de le faire et d'attendre plutôt la date de fin de mes droits, c'est-à-dire, fin mars.
Je me demande donc ce que vont devenir les heures cumulées au delà des 507 heures (je suis à fin mars à 1008 heures), sont elles perdues ? Imposent-elles une carence ? Si carence il y a, est-ce que pôle emploi prend en compte le montant des cachets (car à 46 euros le cachet de 8 heures, si j'ai une carence même sur un mois, ça va être dur dur !)
Je vous remercie par avance pour votre aide !!
bonne continuation à tous
Laura

teddy59

tu auras un ARE superieur   par' rapport aux heures en plus

laura

Merci Teddy !! good news ! ça veut dire que ça modifie le taux pour les mois prochains aussi ou juste pour le premier mois...?
Merci beaucoup !!

laura

et question dans la question du coup, le renouvellement anticipé c'est mieux, c'est moins bien...?
Merci !!!

Giampi

Les heures non comptabilisées le seront pour le prochain renouvellement, à toi de voir à quel moment elles seront le plus utile.

laura

ah ok merci !
Donc les heures ne sont pas perdues et elles peuvent en plus augmenter le montant de l'indemnité si j'ai tout bien compris ?
Je n'avais pas réussi à avoir de si bonnes nouvelles en téléphonant au 3949 !!:-)
Merci en tout cas !

teddy59

apparemment , comme tu travailles beaucoup  ;) cela ne te pose pas de problèmes de renouvellement , donc autant profiter de la totalité des ARE prévues et renouveler en temps et en heure . Donc toutes les heures faites APR7S la date prévue de ton renouvellement ne sont pas perdues bien entendu  , elles serviront pour le renouvellement suivant *
* ce sera sans doute les nouvelles  modalités  discutées en ce moment à l'Unedic

laura

Merci pour ces précisions !
Je ne travaille pas autant que ça en fait (bouh c'est mal !) c'est que mon employeur compte deux cachets pour une journée de 8 h (donc 16 h pour pôle emploi du coup) et un cachet pour une demie-journée, du coup ça fait beaucoup d'heures à la fin du mois et peu de sous comparé au nombre d'heures. Bref, je vais voir ce que ça donne tout bientôt...!
Merci encore !

teddy59

pourquoi fait-il cela ? c'est formellement interdit , il se met et par la même te met dans une situation PLUS que delicate !!!!! car en cas de contrôle cela peut aller jusqu'au remboursement des Assedfic perçus voir une radiation +/_ longue des Assedic !!!! , je ne veux pas te mettre la préssion mais fait vraiment SUPER Gaffe

laura

Et bien mon employeur fait ça car nous intervenons parfois en demi journée et comme il n y a pas de demi cachet il compte alors un cachet pour une demi journée d intervention et deux pour une journée complète ... Mais j ai la pression quand même avec ce que tu me dis! Les employeurs, dans une limite d heures légale par jour ne peuvent pas donner plusieurs cachets ??

sowwhat

Si il y a deux représentations, il est tout à fait logique, légal et même obligatoire de te payer deux cachets.

teddy59

attention il faut 2 publics différents et 2 prestations et non pas une "continuité" comme par exemple avec un "entracte entre deux  !!! il y a une nuance et certains en ont fait les frais !!!

laura

oui oui il y a bien deux publics différents entre le matin et l'après-midi

magnoc

Salut à tous,

je m'incruste un peu dans ce sujet (pardon si il aurait fallu ouvrir un autre sujet!), j'ai une question qui est en rapport direct me semble-t-il avec la question de Laura concernant le devenir des heures non prises en compte lors du renouvellement. Je viens de faire une demande il y a un mois, qui a été acceptée, pour 552 heures au 18 février. Seulement Pole emploi m'a ouvert des droits au 8 février, ne prenant pas en compte les heures au delà de 516h (il semble même en comparant les calendriers qu'ils ne m'aient compté que 504h vue que j'étais à 516h le 10 février...). Ma question: peuvent ils faire ça alors que j'ai fait une demande pour 552h? De toutes les façons, ce n'est pas très grave, puisque ces heures non comptées serviront pour la suite... Mais c'est intéressant de connaitre leur fonctionnement...
Merci et désolé Laura de m'incruster, mais ça me semblait correspondre aussi à ton cas!

sowwhat

Désolée Magnoc, je ne comprends pas... donc je ne peux pas t'éclairer.
Juste une chose : tu dis "
Citation de: magnoc le 02 Avril, 2014, 08:07:09 AM
(il semble même en comparant les calendriers qu'ils ne m'aient compté que 504h vue que j'étais à 516h le 10 février...).
, et ça... ben, c'est pas possible parce qu'il faut 507 heures quoiqu'il en soit.