renouvellement du statut, que deviennent les heures en plus des 507 heures ?

Démarré par laura, 19 Mars, 2014, 15:55:14 PM

« précédent - suivant »

magnoc

Concrètement: J'ai accumulé jusqu'au 18 février 552 heures. J'ai fait une demande à partir de cette date mais mon ouverture de droit est à partir du 8 février pour 516H. Donc ils n'ont pas pris en compte pour ces droits les cachets entre le 8 et le 18 février. première question: vu que j'ai fait une demande après le 18 février, ils auraient du prendre en compte 552 h et pas 516h non? Peuvent ils ouvrir des droits seulement en prenant en compte le moment à partir duquel on dépasse 507H en ignorant les heures supplémentaires?

Pour ce qui est des 504h, c'est en reprenant mes dates de cachets que je m'en suis rendu compte. J'ai eut des cachets isolés (en dessous de 5 jours de contrat) les 9, 13, 14 et 17 février. Ca fait donc 48h pour PE. Mais 552 - 48 ça fait 504h au 8 février! Les 516h en question je les ai atteintes le 9 février. Mais je sais bien qu'il faut 507 h pour ouvrir des droit d'où mon questionnement sur leur erreur de comptage...

Désolé Sowwhat si je n'ai pas été bien clair! J'espère que c'est mieux!

sowwhat

Ah, non, Magnoc, ton message était clair. Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'a fait PE. T'ouvrir des droits sur 504h... ben, c'est pas possible.
Pour ce qui est de la date d'ouverture des droits, PE doit prendre le lendemain de la date de fin du dernier contrat avant ta demande, normalement. A partir du moment où ils ont l'AEM qui correspond.
Bref, tout ça n'est pas clair (ce n'est pas toi qui n'est pas clair, c'est le calcul de PE) et malheureusement, je ne peux pas t'éclairer.
Tu peux faire un mail à PE pour leur demander de t'éclairer.

magnoc

bon après appel à pole emploi, c'est normal qu'ils ne m'aient compté que 516h puisque je n'étais pas en réadmission directe puisque j'étais arrivé à la fin de mes droits. Dans ce cas là, ils déclenchent de nouveaux droits directement au moment où on dépasse 507h, la personne que j'ai eut m'a dit que c'était automatique et qu'on avait pas le choix dans ce cas précis. Si j'avais été en réadmission sans être arrivé au terme de mes droits, j'aurais pu demandé la prise en comte de 552 heures. Voilà pour ça.

Pour ce qui est des 504h, ils m'ont confirmé que j'avais bien 516h, franchement je ne vais pas les contredire, mais j'ai revérifié, et ce cachet en plus je ne sais où ils sont allés le chercher...