CDDU de 4h + Demande de justificatifs PE

Démarré par Damzi75, 19 Mars, 2014, 13:58:43 PM

« précédent - suivant »

Damzi75

Bonjour, nouveau sur le forum, ingé son en intermittence depuis 4ans, 26ans.

Plusieurs questions en ces temps de crise et de restriction :

1 - Un CDDU de moins de 8 heures sur une journée isolé est-il légal? Il me semblait que non, mais soit-disant (cf: dir de prod), depuis le 1er Janvier 2014 c'est autorisé. Qu'en pensez vous?

2 - Rien à voir, mais je suis en plein renouvellement de mes indemnités auprès de pôie-emploi à qui il manque deux AEM, que je n'ai pas, surement des erreurs d'actualisation de ma part, (1 des deux date de 2012, nan mais serieux??? 2012!!) Au téléphone on m'affirme que cela bloque tout le calcul de mes indemn, alors que si je ne me trompe pas, ils devraient juste faire comme si je n'avais pas travaillé non? Pas de justificatif pour eux, pas chez moi, donc pas travaillé, et on calcul quand même avec le reste.

Là, mon dossier est bloqué depuis le 5 Mars à cause de ça, je viens de reçevoir les demandes aujourd'hui, que faire? Sachant qu'ils m'ont retourné tout le dossier, comme ci il n'avait du coup pas été pris en compte.

Merci de vos réponses, Cordialement.

teddy59

2e§ , je ne comprend pas bien  le contexte : tu as donc travaillé 2 fois ( dont 1 en 2012) sans t'actualiser à la fin du mois  de ses jours de travail ?   et ton employeur , a-t-il declaré ses 2 jours ?

Damzi75

#2
Non non, j'ai déclaré avoir travaillé alors qu'en fait je n'avais pas travaillé, erreur de ma part, 1 fois en 2012 et une fois en 2013. Ce qui ne remet pas mon statut en cause car j'ai assez d'heures, et je fais mon calcul sur la base des aem que j'ai en ma possession, mais ce qui bloque mon dossier selon PE.

Du coup, je leur ai fait parvenir en main propre, deux attestations des employeurs déclarés certifiants que je n'ai pas bossé ces dits jours. Mais est-ce que cela peut entraîner une radiation ou autre? Parcque c'est juste deux erreurs sur mes 48 actualisation depuis que je suis aux ARE. Et franchement pas en ma faveur en plus. (c'est du coup eux qui me doivent 2 jours d'indemn en plus). Je croise les doigts.

Imaginons qu'il me radie pour fausse décla (alors que c'est une erreur) depuis 2012 par exemple, je devrais leur rembourser tout 2013... :/ j'avoue que j'envisage le pire, mais avec PE on ne sait jamais sur qui on tombe.
Ça fait 15 jours que je ne pense qu'à ça, parcque ma vie est suspendue à deux erreurs idiotes de ma part, on ne m'y reprendra plus!!!

sowwhat

Mais non, PE ne va pas te radier pour une erreur de décla, en ta défaveur en plus !
A l'avenir, sois vigilant, oui !

Damzi75

Merci! Soulagement.. !
Et pas d'info pour les cdd d'usage de 4h? Ça dépend des conventions?

sowwhat


Damzi75

Ok merci, je vais me renseigner, dur dur, les temps sont durs!