Problème Réadmission

Démarré par Moogly, 21 Mars, 2014, 18:44:48 PM

« précédent - suivant »

Moogly

Bonjour à tous !
Je suis depuis 6 mois dans une situation un peu compliquée. J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions j'en appelle donc à la communauté.
J'ai eu ma première admission à l'ARE fin 2012.
A l'heure d'envoyer ma demande de réadmission j'ai eu de justesse mes 507 heures. S'en est suivis tout un tas d'échange avec pôle emploi car il manquait des documents. Je reçois finalement un refus d'ARE car je ne justifie que de 497h et on m'annonce que je suis maintenant en allocation de fin de droits.
Je me rend à mon pôle emploi en insistant pour essayer de trouver où sont passées ces 10h et nous découvrons qu'il s'agit en fait d'une erreur de ma part, j'ai oublié de déclarer un cachet. Ils ont bien reçu l'AEM de l'employeur, mais ne l'ayant pas déclaré, ce cachet ne compte pas dans mon calcul d'heure.
Je suis dépité mais très bien, c'est le jeu.
Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de boulot après ma demande de réadmission du coup ça m'a pris quelques mois avant de pouvoir justifier à nouveau de 507heures. A l'heure d'aujourd'hui j'ai 529h de cachet sur 304 jours, je fais donc tout content une demande d'admission à l'ARE.
Aujourd'hui, un conseiller pole emploi m'appelle et me parle de rang d'allongement. Je n'ai jamais entendu parler de ça donc elle m'explique et me fournis par mail un document.
J'apprend donc qu'aujourd'hui qu'au lieu des 507h je dois justifier de 807h et que je n'en cumule que 664.
Evidemment chaque période de 30 jour est majorée de 50h.
J'essaie de lui expliquer que c'est très compliqué de trouver plus de contrats et qu'en perdant 50h par mois, ça va me prendre énormément de temps avant de pouvoir cumuler autant d'heures et on me répond que la solution est de trouver un gros contrat.... Je me retrouve à devoir trouver presque 200h de boulots avant la fin du mois. Dans ma situation c'est impossible.

Aujourd'hui j'ai mes 507 heures, ne puis-je pas faire une demande d'admission et non de réadmission ?
Si on imagine que trouve un cdd au régime général pendant un mois je devrais alors trouver 250h le mois suivant ? Sachant que si je ne me trompe nous sommes plafonné à 208h par mois ?

Si vous avez plus de précisions merci beaucoup !

sowwhat

#1
Tu es sûr d'avoir bien 507 heures en 304 jours ?
Les 304 jours, tu les comptes bien en partant de la date de fin de ton dernier contrat de travail et en remontant en arrière ?
Si c'est le cas, alors tu dois être réadmis à l'ARE.
Les périodes rallongées ne sont là qu'en rattrapage quand on n'a pas les 507 heures en 304 jours.
Si tu les as, il n'y a aucune raison de rallonger la période de référence.
Le dossier d'admission et le dossier de réadmission sont les mêmes. Tu n'étais plus intermittent puisque tu étais en AFD. Il s'agit donc bien d'une admission et non d'un renouvellement mais c'est sans importance, la règle est la même.

Ankaa

CitationLes 304 jours, tu les comptes bien en partant de la date de fin de ton dernier contrat de travail et en remontant en arrière ?

Les 507 heures... tu les comptes, à l'exclusion des heures régime général, hein ?

Moogly

Citation de: sowwhat le 21 Mars, 2014, 19:00:51 PM
Tu es sûr d'avoir bien 507 heures en 304 jours ?
Les 304 jours, tu les comptes bien en partant de la date de fin de ton dernier contrat de travail et en remontant en arrière ?
Si c'est le cas, alors tu dois être réadmis à l'ARE.
Les périodes rallongées ne sont là qu'en rattrapage quand on n'a pas les 507 heures en 304 jours.
Si tu les as, il n'y a aucune raison de rallonger la période de référence.
Le dossier d'admission et le dossier de réadmission sont les mêmes. Tu n'étais plus intermittent puisque tu étais en AFD. Il s'agit donc bien d'une admission et non d'un renouvellement mais c'est sans importance, la règle est la même.

Merci pour vos réponses rapide !
Oui je pars bien de mon dernier contrat et remonte 304 jours et pas de contrat au régime général, aucun doute là-dessus.
Le soucis est sûrement que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas mes derniers contrats sous les yeux (car je n'ai pas encore actualisé mon mois de mars), du coup fin février je n'avais pas assez d'heures. Mais je ne comprend toujours pas cette histoire de rallongement de période de référence.
Est-ce comme si quelqu'un déposait un dossier sans avoir 507h ? Du coup pole emploi chercherait 30 jours avant la période de référence en majorant 50h et ainsi de suite ?
Pole emploi aurait donc considéré ma demande en date de mon dernier contrat de février et serait aller chercher des heures jusqu'a tomber sur des cachets indemnisés ?
J'avais pourtant bien précisé au 10 mars la date de mon dernier contrat.
Un énorme merci pour votre réactivité.

sowwhat

En effet, si ton dernier contrat est sur mars, PE n'a pas du le prendre en compte surtout si tu n'as pas mis l'AEM. Il va donc falloir que tu leur transmettes les AEM de mars et tout rentrera dans l'ordre.

Tu trouveras tout le mécanisme de rallongement de la période de référence, le pourquoi, le comment, à la page 13 du livret CIP :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Ce livret regroupe et explique toutes les règles qui régissent l'intermittence, à potasser !