reprise congés maternité

Démarré par teddy59, 19 Mars, 2014, 08:21:32 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Petites questions au MATERMITTENTES chéries  ;D

- Qui décide de la reprise ?
- En cas de souhait de reprise anticipée (Eh oui cela existe , surtout dans nos métiers)  comment faut-il faire ?
- la réinscription se fait par l'intermediaire  du Site P.E puis dossier perso ou faut-il se deplacer à l'agence PE de son domicile pour recommencer les demarches d'inscriptions

MerKiKI de vos réponses

teddy59

Les p'tites Louloutes

j'aimerai bien pour une fois avoir le renseignement MERCI  :-\

teddy59

HELLO , ne me dites pas qu'il n'y a AUCUNE intermittente  qui n'est pas passé par là !!!!! :o :'(

Vercors

Hello,
pour répondre à tes questions :
- La sécu donne des dates pour le congé mat'. Si il fini le 28 mars par exemple, tu peux te réinscrire à PE le 29.
- Pour la reprise anticipée, honnêtement, je ne sais pas comment ça marche et si c'est possible.
- Si ma mémoire est bonne, il faut se réinscrire sur le site PE puis renvoyer le dossier qu'ils t'envoient accompagné de l'attestation de sécu comme quoi tu étais en congé mat' (attestation que tu peux imprimer depuis ton compte ameli)

A+

teddy59


Amandine

Bonjour ! tout d'abord désolée je suis une matermittente modo depuis le 18 mars mais je sors d'une période de travail intense et n'ai pas pu venir voir le forum ces dernières semaines, d'où mon silence...

Concernant le congé maternité il faut faire au minimum 6 semaines de congé mat obligatoires après la naissance. Le congé "normal" est de 10 semaines après la naissance. On peut donc le raccourcir jusqu'à 4 semaines maximum. Il faut en faire la demande à la sécu accompagnée je crois d'une justification par l'employeur et  surtout par un médecin attestant qu'on peut retravailler.

Une fois le raccourcissement du congé validé par la sécu, il suffit de rappeler PE pour dire qu'on n'est plus en congé mat, et on est automatiquement réinscrit.

teddy59

MERCI Amandine  ;D
Pour l'employeur je suppose qu'en prouvant  un premier contrat à accomplir cela est bon  car , les matermittentes n'ont pas d'"employeur" fixe et Unique

Amandine

Oui mais attention ce qui compte surtout c'est l'attestation du médecin et par conséquent je crois que le raccourcissement ne peut pas se demander trop en amont car on ne peut pas savoir en avance dans quel état on sera après un accouchement, comment celui-ci va se passer, etc.... Donc il me semble que le raccourcissement doit se demander après l'accouchement dans tous les cas... mais c'est quand même une info à vérifier auprès de la sécurité sociale, je dis cela de mémoire (si vous avez l'info précise n'hésitez pas à nous le confirmer !)