Témoignage intermittent malade.

Démarré par magicmimi, 05 Novembre, 2013, 05:51:31 AM

« précédent - suivant »

magicmimi

Bonjour,

Je viens vers vous pour témoigner d'un truc qui vient de m'arriver pour la première fois et pour vous demandez si vous aviez déjà eu le même coup ?

Sur ma déclaration mensuelle habituellement quand je suis malade, d'habitude je n'indique que la maladie que jusqu'à la fin du mois qui concerne la déclaration. Soit pour le mois dernier : du 24 au 31 .... Le mois suivant; si l’arrêt de travail se poursuit par exemple : du 1 au 15 novembre. Fin novembre je déclare alors cette période de maladie et je n'ai jamais été désinscrit...

Or, pour cette fois sur ma déclaration mensuelle d'octobre je décide de déclarer
la maladie du 24 au 15 novembre , date de la fin de l’arrêt mis par le médecin.

Et là, n'ai reçu de lettre  qui me dit "vous avez déclaré ne plus être sur le liste des demandeurs d'emplois....réinscription si besoin etc..."

Comme c'est marqué "vous avez déclaré..." je me dit que peut être je me suis trompé et coché la case comme quoi je ne suis plus a la recherche d'un emplois.... Vérification faite: je me suis pas trompé ...

donc 3949 qui me dit que c'est toujours comme cela et que du moment qu'on est malade on est désinscrit ... or depuis que je suis intermittent jamais je n'ai été désinscrit pendant ma maladie ....

Et vous comment cela se passe ? Peut-être je dit quelque chose de connue ?
Avec une désinscription je repars sur mes anciens droits au lendemain de ma maladie ? Vous pouvez me dire si cela change quelque chose ?

cordialement

michel


ps: par ailleurs je n'ai jamais retourné ma feuille de maladie ea pole emplois et j'ai jamais eu de problème ....



teddy59

Encore une forme de DISCREMINATION des IDS !!!!  >:(  c'est réellement NAVRANT  et j'espère qu'avec les discussions en cours  il y a eu  cette abbération relevée .

Bref , je n'ai jamais été en maladie donc malheureusement je ne peux pas te répondre sur ce cas précis MAIS par exemple  les Intermittentes en arret MATERNITE sont radiés et doivent se réinscrire  ( lourdeur administrative quand tu nous tiens!!!) le jour où leur conges maternité cesse , et là  leur droits reprennent où ils se sont arretés , donc "peut-être" en est-il de même pour la maladie ?????

sowwhat

C'est la même règle pour tous :
- arrêt maladie de moins de 15 jours : pas de radiation et suspension des indemnités chômage
- arrêt maladie de plus de 15 jours et arrêt maternité : radiation et réinscription à la fin de l'arrêt maladie, reprise des droits chômage sans carence à la réinscription - en revanche, je pense que tu perds ton ancienneté du coup... à vérifier.

Amandine

Théoriquement il ne devrait pas y avoir de rupture de l'ancienneté si le congé maternité (ou maladie long) a été indemnisé par la sécu - mais dans les faits la rupture se fait automatiquement dans les logiciels de PE.... Il doit y avoir moyen de contester mais personne ne le fait car personne ne pense vraiment à son ancienneté (la maternité entraînant bien d'autres problèmes...)