Si la répétition a lieu la veille ou les jours d'avant, non. A priori, mais il faut vérifier dans la convention collective appliquée, les "répétitions" qui ont lieu le jour de la représentation sont appelées "raccords" ou "balance" et sont inclues dans le cachet. C'est ainsi dans la convention dite Syndeac, en tous cas. Je ne connais pas les autres cc... donc à vérifier en lisant la convention appliquée.
Dans cette même convention Syndeac, il est interdit à l'employeur de payer à un salarié moins de 4h de répétition. Autrement dit, une répétition qui dure effectivement 3h devra être payé 4h. Donc 3h de répétition + un cachet, c'est en dessous de ce qui est prévu donc en infraction avec cette cc si c'est celle qui est appliquée. Et là, Pôle Emploi, en cas de contrôle, ne dira rien... c'est là qu'on comprend que le contrôle Pôle Emploi n'a pas pour but de protéger le salarié en vérifiant que ses droits sont respectés. ça, c'est le boulot de la Direction du travail qui elle, verrait bel et bien un problème dans ce contrat de travail et poursuivrait l'employeur. Les Prud'hommes verraient aussi le problème et donneraient raison au salarié si celui-ci poursuivait son employeur.
Ceci dit, rien n'empêche un employeur de faire mieux ou plus (+) que ce qui est prévu par la cc (convention collective). Il lui est interdit de faire moins, en revanche.
Donc, en toute logique si un employeur veut payer son salarié pour les répétitions faite le jour de la représentation en plus (+) du cachet de représentation, alors sans doute, il peut.
Mais en aucun cas il ne peut le déclarer (et donc le faire travailler) 15h dans une journée.