Indemnisation mensuelle reçue : faible montant

Démarré par Mothem, 07 Mars, 2014, 20:00:17 PM

« précédent - suivant »

Mothem

Bonjour, j'ai fais ma déclaration de février, j'ai donc déclaré dans une colonne avoir travaillé 10h une journée avec un cachet de 150e et dans la colonne suivant une autre journée 4h avec un cachet de 90e. Ces deux piges ont été effectuées dans la même agence. J'ai seulement reçu 937e de pole emploi alors que j'ai un taux de 42,61. Et sans travailler, je touche normalement environ 1320e...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci :)

Ankaa

Bonsoir,

eh bien déjà, si tu fais des heures, il faut déclarer uniquement des heures , et pas des heures ET des cachets. Je précise cela parce que tu dis :

Citationtravaillé 10h une journée avec un cachet de 150e

Les techniciens ne sont jamais payés au cachet (sauf les réalisateurs) donc il faut seulement déclarer les heures. Si tu déclares heures + cachets, ça augmente le différé d'indemnisation.
Ca, c'est un point. Ca ne suffit pas pour justifier autant d'écart d'indemnisation. Alors, autres hypothèses :

- P.E. t'a fait un paiement provisoire pour une quelconque raison ; le paiement définitif aura lieu lorsque tes employeurs auront transmis leurs AEM du mois.
- P.E. a fait une régularisation sur ton ARE pour une raison que eux seuls connaissent.

Attends quelques jours, jusqu'un peu après le 15 (pour savoir si le paiement définitif ou pas) et va voir dans ton espace internet et tu devrais trouver ton avis de paiement qui mentionnera une régularisation si elle a été faite.

Et... prendre contact avec P.E. pour connaitre les raisons de ce souci de versement.
Voilà  :)

Giampi

42.61 € x 31 jours = 1320.91 €
février 28 jours = 1193.08 €
tu as perçu 937 € / 42.61=  donc 22 jours indemnisés et 6 jours non indemnisés.

Ankaa

Ah oui, il y a aussi le nombre de jours dans le mois qui joue...  :P

sowwhat

N'est-ce pas le même souci que la dernière fois ? Combien as-tu d'aem ? Une seule ou deux ? De quelle date à quelle date ? Penses-tu répondre à nos réponses cette fois-ci ou rester silencieux encore ?


Mothem

Pardon d'être resté dans le silence !

Ah j'ai du coup fait la même erreur, je vais leur passer un coup de fil!

Mothem

Je les ai contacté, le conseillé m'a dit que c'était une avance en attendant de recevoir les AEM. Dès qu'ils les reçoivent, ils me versent le reste... Bizarre?

CécileVolange

Hello,
Non, pas bizarre : ils font un paiement provisoire sur tes déclarations, et ensuite ils actualisent en fonction des AEM.

Ankaa

Citation de: Mothem le 18 Mars, 2014, 07:41:20 AM
Je les ai contacté, le conseillé m'a dit que c'était une avance en attendant de recevoir les AEM. Dès qu'ils les reçoivent, ils me versent le reste... Bizarre?

Je l'ai dit au 2ème post  ::)