A mon avis (qui n'engage que moi), tu devrais faire la démarche d'aller à un entretien. Après... tu expliques au recruteur que oui, tu peux bosser pour lui... mais tu n'as pas l'intention de laisser tomber les plans que tu as par ailleurs.
Du coup, il va se demander pourquoi tu as postulé, et peut-être te le demander. C'est là que tu peux expliquer que c'est Pôle Emploi qui t'a dirigé sur cette offre d'emploi mais qu'en réalité tu ne cherches pas un emploi à temps plein chaque jour de la semaine, tu as du mal avec les horaires réguliers ainsi que rester en place (bosser toujours sur le même lieu) toute l'année. Par exemple...
Au final... c'est l'employeur qui ne te recrutera pas, et ce sera ok pour toi : tu auras fait la démarche de te présenter donc P.E. ne pourra rien te reprocher. Ce n'est pas toi qui refuse le job, c'est le mec qui ne te recrute pas.
Après il y a d'autres moyens pour ne pas être embauché, sans non plus se griller (le monde est petit, surtout en local !!) mais, je crois, autant être un minimum cash avec le mec et lui dire qu'on t'a balancé sur cet entretien-là mais que le job ne t'intéresse pas (besoin de travailler sur des projets très différents, etc). Tu peux trouver plein de raisons justifiant l'inadéquation du poste par rapport à ton projet professionnel.
Attention : dire "je veux rester intermittent" > toucher des allocs chômage, ce n'est pas forcément bien vu...
Pour exemple, j'ai eu le même cas que toi il y a quelques années, alors que j'étais en phase de création d'entreprise (et que P.E. ne croyait pas en mon projet). Sur l'entretien :
- j'ai dit que j'étais en phase de création d'entreprise donc je cherchais plutôt un emploi à temps partiel.
- c'était un poste administratif/comptable avec une partie gestion des paies et j'ai, lors d'un exercice, budgété des salaires de manière à attirer son attention. Il s'agissait, de ce que voulait le mec, que je rémunère des enseignants au cachet. J'ai expliqué que si je devais faire ça, comme j'estimais que ce n'était pas légal, je solliciterais l'accord écrit du responsable légal de l'entreprise pour me dégager de toute responsabilité.
- j'ai demandé un salaire plus élevé (c'était le SMIC, ou quasi) que ce qui était proposé compte tenu que j'estimais apporter une expertise sociale poussée, donc une sécurité indéniable pour l'entreprise (ce qui va avec le point précédent...)
>>> Eh ben ils ne m'ont pas recrutée. J'étais triste.........
