prime pour l'emploi pour un intermittent du spectacle????

Démarré par dodo, 27 Août, 2007, 15:49:08 PM

« précédent - suivant »

dodo

quelqu'un peut il me dire si un intermittent à droit à le prime pour l'emploi svp?????

Ankaa

bonjour,
différents facteurs entrent en compte, donc difficile à dire.

Plus d'infos ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml


dodo

quelqu'un parmis notre statut y a eu droit cette année?

Ankaa

Ben pour ma part, je ne saurais pas te dire : je ne suis pas intermittente ;)

lechat

Citation de: dodo le 28 Août, 2007, 11:05:53 AM
quelqu'un parmis notre statut y a eu droit cette année?

Bonjour, j'ai remplis les conditions (78h/mois sur 4 mois consécutifs) depuis fin juillet mais je ne l'ai pas touchée sous motif que les intermittents n'y ont pas le droit.

J'ai fais une demande auprès des impôts pour toucher une avance mais pas de nouvelles.

Je tenterai un dernier recours à la DDT le mois prochain.


aurel

Ben moi aussi j'y ai droit d'aprés se qu'ils m'on écrit, maintenant si on peut pas la touché...... :-[

bosley80

J'avais pas vu ce message  >:(
Bien sur que les intermittents y ont droit, faut juste savoir une petite chose, bon, désolé mais je vais parler pour les artistes...
Dans la petite case de la partie prime pour l'emploi, il faut remplir le nombre d'heures, mais si vous calculez du genre un cachet 12 heures et que vous additionnez ce que vous avez fait dans l'année, ce n'est pas bon, et vous n'aurez pas la prime !
En fait, lorsque l'on est payé au cachet, pour calculer le nombre d'heures il faut se baser sur les revenus salariaux, et divisé ou multiplié (je ne sais plus) par un chiffre qui change tous les ans...je suis super clair sur ce coup là, mais c'est vrai que je ne fais ça qu'une fois par an...
Pour résumer, cette info vous l'avez dans la revue VO impôts, qui sort tous les ans...(et que j'achète tous les ans rien que pour connaitre ce chiffre)
Depuis, je touche la prime pour l'emploi...nananère !

vanino

J'aimerais bien savoir quelle est cette formule magique !
Tu pourrais la retrouver ?

bosley80

Alors, pour les artistes payés au cachet, il faut additionner revenut net imposable + les congès spectacles et diviser le tout par 6,64 en 2006. Ce chiffre change tous les ans en fonction du SMIC.
Le résultat de cette division vous donne en fait le nombre d'heures à inscrire...ça fait trois ans que je touche la prime pour l'emploi, alors qu'avant je faisais comme vous et je touchais rien...

Ankaa

Et je suppose que pour les techniciens, pas de calcul spécial : il faut déclarer les heures effectuées ?


mruriel

Petite question : vous êtes surs que vous parlez tous de la même chose ?
Je vois "78h/mois sur 4 mois consécutifs", ça ce n'est pas le seuil pour toucher la prime pour reprise d'un emploi ? Est-ce que qq'un a déjà touché celle là ?
Merci pour vos réponses

lechat

après un 3eme examen de mon dossier, j'ai touche la prime.

un ami (intermittent technicien aussi) l'a touchée sans effectuer aucune démarche.


vanino

Mais pour toucher la prime, ne faut-il pas faire qqchose comme 1200 ou 1500 heures déclarées par an ???

Ankaa