10 jours de travail = 78 heures ?

Démarré par vanino, 28 Février, 2014, 14:55:58 PM

« précédent - suivant »

vanino

Bjr,
J'ai travaillé 10 j. le mois dernier et j'ai eu la surprise d'apprendre par mon employeur que cela correspondait à 78h déclarées (et non pas 10 X 8h comme je m'y attendais). Vous confirmez ?
Merci !

Ankaa

Heu ben ça dépend : quelles sont les périodes ? quels ont été tes horaires réels ?

C'est pas obligé de travailler 8 heures par jour, en fait.

vanino

Période ? Deux fois 5 jours de suite.
On a travaillé tt la journée ;-)
Mais soi-disant une semaine fait 39h (et non 40)

Ankaa

La règle générale, pour un temps plein, c'est 35 heures par semaine, en réalité  ;)

La durée du travail est flexible, après... mais ce sont les heures réellement travaillées qui doivent être comptées (quand tu dis "toute la journée" c'est difficile de savoir avec exactitude ce nombre d'heures).

Bref, un temps plein, sur une semaine (du lundi au dimanche), c'est 35 heures mais on peut faire des heures supplémentaires, jusqu'à 48 heures au total. Au-delà, c'est illégal.

Donc, quant à ton employeur, si tu as bossé 40 heures par semaine, elles doivent t'être toutes payées : on ne fait pas de "forfait" 39 heures. Il faut que tu voies : si tu as fait plus de 78 heures, il faut que tu fasses réclamation ; si tu as fait moins... c'est tant mieux pour toi !

teddy59

Je suppose que tu es technicos ? dans ce cas Ankaa a raison , pour info un artiste, lui, aurait eu 2X 5 jours à 8h par Cachets soit 80 heures

vanino

Chuis réal. C'était sur un tournage.

teddy59

Donc effectivement ce sont les heures réelles effectuées qu'ils doivent te declarer dans la limite qu'Ankaa t'a stipulé plus haut

Ankaa

Les réalisateurs peuvent également être rémunérés au cachet. Mais apparemment, ce n'est pas ton cas sur ce coup  :-\