réclamation pôle Emploi

Démarré par Tian, 01 Mars, 2014, 11:03:03 AM

« précédent - suivant »

Tian

Bonjour,

Je découvre ce forum et je pense que vous pourrez répondre à mes questions.

Je ne suis pas intermittent du spectacle mais je fais parti de l'annexe 4 (travailleur intermittent). Je suis formateur CACES et travaille en vacation salarié (CDD d'usage). Mon statut se rapproche beaucoup de l'annexe 10 (intermittent du spectacle).

Mon pb est le suivant: suite à une maj de mon dossier pour renouveler mes droits, j'ai été placé par Pôle Emploi en travailleur à tps partiel et non pas travailleur intermittent. En étant sous le régime à temps partiel, un coefficient minorateur s'applique au salaire journalier de référence.

Donc leur calcul du capital est évidemment modifié. Ce capital a été divisé par mon ancien taux qui était supérieur pour obtenir au final un nombre de jour de droit diminué.
J'ai demandé un re-calcul qui a bien été fait puisque j'ai été placé en annexe 4 mais rien n'a changé sur le calcul, j'ai même 3 jours de moins que par l'ancien calcul. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu de pb lors de ce re-calcul de droit.

Après mettre déplacé 4 fois à l'agence sans réponse satisfaisante (décembre 2013), j'envoie un recommandé avec accusé de réception à la directrice de l'agence régionale  avec les justificatifs nécessaires (début janvier). Un retour de l'accusé moins de 5 jours après puis plus aucune nouvelle. Je me déplace à cette agence pour essayer de rencontrer quelqu'un et l'accueil me conseille de voir avec le médiateur régional qui est à la même adresse. Je lui envoie un mail car pas de possibilité de le rencontrer avec les mêmes documents (fin janvier) et aucune réponse.

Pensez vous que mon recommandé est passé à la poubelle ou le délai d'étude du dossier est plus long?

Pensez vous que je dois envoyer un nouveau recommandé directement au médiateur?

Désolé de ne pas être dans le bon forum mais j'ai trouvé en vous lisant que vos pbs avec Pôle Emploi étaient les même que pour moi et mes collègues formateurs qui ont tous eu des soucis à un moment ou un autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

teddy59

Effectivement , c'est à s'y meprendre , les meme soucis que nous !!!!! et après cela certains diront que tout va bien à P.E. !!!!...
Bon pour en revenir à ton problème , si le mediateur ne te repond pas depuis fin janvier , je passerai au satde superieur  à savoir depot de plainte au DEFENDEUR DES DROITS ( litiges entre particulier et administration) quoique moi je suis en litige avec une mairie le defendeur des droits m'a dit que j'avais raison , il a interrogé la mairie , puis lettre A/R à la mairie et TOUJOURS RIEN cela dure depuis 8 Mois !!!!

Tian

bonjour,

Merci de ta réponse, je vois tout ça.

Je vous soutiens dans votre combat.

A+