boite de gestion d'intermittents/ alternative au guso

Démarré par skaya, 25 Février, 2014, 20:23:39 PM

« précédent - suivant »

Giampi

Non, il ne s'agit pas de vente, ni contrat de cession, ni de facture pour chèque Intermittent. Cet organisme est simplement un service intermédiaire, un mandataire se chargeant des formalités administratives au nom de l'organisateur qui reste l'employeur. L'organisateur reçoit un récapitulatif comprenant le détail des cotisations sociales obligatoires, salaires, frais de gestion etc...

roxy7338

#31
Merci pour vos réponses.
Oui, donc c'est bien ce qu'il me semblait, ils n'envoient pas de facture au client (contrairement à ce qui est dit sur leur site), c'est plus un récapitulatif, comme tu disais Giampi

roxy7338

Vu sur leur site :

"Chaque Chèque-Intermittents fera l'objet d'une facturation émise par AGETA qui comprendra les frais de dossier, les frais de gestion et la TVA en vigueur"

http://www.cheque-intermittents.com/wp-content/uploads/2014/09/ConventionsCI-Papier.pdf

donc la facture comprend bien leur frais de dossier uniquement et pas le "budget" alloué à l'intermittent (contrairement à ce qui a été dit précédemment).

Giampi


roxy7338

Oui oui je comprend bien qu'ils prennent un pourcentage, mais avant d'envoyer un de mes employeurs vers eux, je voulais comprendre le type de document (facture) qu'ils vont recevoir et visiblement, je ne peux pas "vendre" cheque-intermittent à l'employeur en lui disant qu'il recevra une facture

Giampi

Effectivement. Pour une facturation il faudra faire intervenir une production avec licence spectacle.

roxy7338

Je viens d'envoyer un email à cheque-intermittent. ils font bien une facture globale, comprenant leur commission et la prestation
Il y a quelque chose qui m'échappe.

teddy59

ah oui vraiment  c'est INCROYABLE  !!! car dans ce cas ils doivent etre considerés comme "PRODUCTEUR" !!!!!

roxy7338

Citation de: teddy59 le 29 Septembre, 2015, 18:19:01 PM
ah oui vraiment  c'est INCROYABLE  !!! car dans ce cas ils doivent etre considerés comme "PRODUCTEUR" !!!!!

..oui et donc devenir l'employeur.
20 ans qu'ils font ça et personne n'a relevé, bizarre

teddy59

Tout à fait !!! et à coté de cela on nous refuse le "portage salarial" c'est vraiment HONTEUX