Renouvellement Intermittence basculée au Régime Général.

Démarré par Tagada, 19 Mars, 2018, 18:36:22 PM

« précédent - suivant »

Tagada

Bonjour

Me voilà comme tant d'autres dans une situation qui semble perdue d'avance face à pole emploi.  :-[
Je suis comédien et je cumulais un CDI à coté pour lequel je ne faisais plus d'heures depuis plus d'1 an et qui a pris fin par un licenciement le 28/02/2018.

Je suis intermittent depuis le 06/12/2016 et j'ai cumulé 600 heures sous le régime intermittent avant ma date anniversaire du 06/12/2017.
Je pensais donc être réadmis sans problème, mais Pole emploi me demande une attestation employeur de mon poste en CDI pour mes 10 dernières heures de travail effectuée sur le mois de décembre 2016.

Etant à moins de 60h effectuée sous le régime générale, je pensais être réadmissible.
Mais la conseillère que j'ai eu au téléphone vient de me dire que mon Attestation employeur courant de mai 2014 (date d'emploi de mon CDI) au 28/02/18 (date de licenciement) serait celle prise en compte pour le calcul de mes droits car étant la dernière.

Je suis dépité, cette situation me mettant dans une merde financière sans nom.  :'(

La conseillère m'a dit d'aller à l'agence pour essayer de faire annuler cette AEM, mais je ne vois pas trop comment justifier cela.
Est ce que en leur disant qu'a la date de demande de réévaluation du 07/12/2017, mon contrat en CDI n'était pas terminé et par ce fait ne devrait pas être pris en compte comme dernier contrat ?

Y'a t'il surtout d'autres recours possibles ?

Merci d'avance pour votre aide.










christian01

Bjr.

Alors sauf erreur de ma part ( pas très en forme ces temps-ci ) :

La recherche des 507h se fait sur 365 jours  de déc 2016 à déc 2017,
les heures de  CDI /RG ont été déclarées et comptabilisées chaque mois et doivent donc porter sur cette période et non de 2014 à février 2018

demander de toute urgence à ton employeur de CDI / RG
une  attestation ( comme demandée par PE )  pour les 10h de déc 2016
et demander l'annulation de celle de 2014/2018

tu ne devais et n'avais pas à fournir une attestation de 2014 à 2018
en outre la date de ré-examen est déc 2017 ( ou date dernier cachet ) et non pas fév 2018

ça s'appelle " scier la branche sur laquelle on est assis "

Bonne chance !

Tagada

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis allé à l'agence ce matin et normalement la situation devrait se débloquer. Le conseiller n'a pas eu besoin de l'attestation employeur. 
Me voilà grandement soulagé.  :P