Deux employeurs le même jour pour un technicien

Démarré par sharko, 16 Février, 2014, 19:14:38 PM

« précédent - suivant »

sharko

Bonjour à tous.

J'ai une question qui me tracasse depuis peu. je suis technicien et je voudrais savoir si il est possible de cumuler deux contrat de 8h pour deux employeurs différents le même jour ?

Cela m'est arrivé récemment et risque de m'arriver encore plus souvent . Pour m'actualiser Pôle emploi me met un gentil "stop":(

Merci

Arno_D

Bonjour, cela n'a rien d'illégal de déclarer 2 x 8h le meme jour.
Dans la pratique, au dela du fait que je ne suis pas sur qu'au dela de 12h ca rentre dans ton cumul d'heure, il est généralement mieux si tu n'as pas bossé la veille ou le lendemain,de faire déclarer la date en décalé (oui je sais ce n'est pas tip top niveau loi, mais sinon c'est source de problème lors de ton actualisation et tout le monde sais que petit problème peut facilement devenir gros en fonction de l'interlocuteur)

:)

sharko

Je te remercie de ta réponse.
Donc selon toi je peux déclarer cette pije comme ayant eu lieu le lendemain si je n'en ai pas eu d'autres le lendemain ?

Ankaa

CitationBonjour, cela n'a rien d'illégal de déclarer 2 x 8h le meme jour.

Ca n'AVAIT RIEN d'illégal... en 1889 !
Les temps changent, et on n'a pas le droit de travailler plus de 10 heures d'affilée, quel que soit l'employeur. 12 heures (chez le même employeur) avec dérogation de l'inspection du travail.

Quant à se faire déclarer un jour où on ne bosse pas, c'est de la magouille et aucun employeur devrait prendre le risque de déclarer un mec qui ne bosse pas réellement. Il se passe quoi si ce jour-là, le salarié a un accident, genre à 100 km du lieu où il était censé travaillé ?


sharko

Que dois-je faire alors ? Surtout que pôle emploi ne m'aide pas trop  :-[

teddy59

Pour un artiste , nous pouvons faire 2 cachets par jour à 12h00 chacun  , je ne sais pas si pour les techniciens cela est aussi valable pour les heures ? Sinon Ankaa a tout à fait raison à 1000% pas de magouille de ce genre , car en cas de decouverte de ce mensonge c'est la radiation assurée + dommages+ remboursement de précédents Are !!!!!
Le jeu n'en vaut pas la chandelle !!!

Ankaa

Citation de: sharko le 17 Février, 2014, 06:46:53 AM
Que dois-je faire alors ? Surtout que pôle emploi ne m'aide pas trop  :-[

Concrètement, c'est aux employeurs de ne pas te faire bosser 8 heures d'affiliée de part et d'autre. Ensuite, certains, pensant rendre service à leurs salariés, leur font des sortes de forfaits de 8 heures alors que les gens bossent moins (par exemple pour que, quand il y aura plus d'heures à faire, le salarié soit d'accord pour aller au delà des 8 heures par jour). Ben faut pas...