Toutefois, je crois que certains français utilisent le A1 pour ne pas payer les charges sociales dans le pays étranger qui les embauche et NE LES PAYENT PAS NON PLUS EN FRANCE ! Donc brut = net !
Ah mais si, bien sûr ! il faut absolument qu'ils aient un employeur français en France ! et "brut = net" ça ne veut rien dire puisque le brut n'est qu'une partie des charges sociales ajouté au salaire net. Pour info, entre le salaire net (ce que tu touches) et l'ensemble des charges sociales, il faut passer du simple au double.
Car il semble qu'il n'y ait pas de structure pour s'en aqcuitter en France quand on a le statut d'intermittent.
Ou je me trompe ?
Si, il y en a plein : ce sont les employeurs. C'est ton employeur qui te salarie (et paie les charges sociales) en France. Il peut t'envoyer travailler à l'étranger. A ce moment, c'est sous son égide que tu peux obtenir un formulaire A1. Sans lui, pas de possibilité de preuve de paiement des charges. Donc c'est normal que la CPAM refuse de te délivrer le papier.
Avec ce papier, en effet, tu peux aller bosser en Europe sans avoir à RE-payer des charges... je dis bien RE-payer, parce que ça veut dire que tu en payes déjà : en l'occurrence, ton employeur t'a envoyé travailler (et facture ta prestation), c'est lui qui paiera.
Le système du A1 ne sert pas à être exonéré de charges sociales, dans aucun pays. Soit tu n'as pas compris ce que t'ont dit tes amis, soit ils t'ont raconté n'importe quoi.
Et si tu n'as pas d'employeur en France, tu n'as d'autre choix que d'être salarié régulièrement par l'employeur du pays où tu es, avec les charges sociales du pays.
Savez-vous vers qui se tourner pour les payer afin de ne pas être accusé de fraude ? on m'a parlé du CNFE à strasbourg ... Cela vous semble vrai ?
Le CNFE est un organisme qui recouvre les charges sociales d'employeurs étrangers, qui ne sont pas basés en France, et qui emploient du personnel en France. Donc ça ne fonctionne pas dans ton cas.