Arrêt maladie

Démarré par Elfine, 09 Février, 2014, 09:42:07 AM

« précédent - suivant »

Elfine

Bonjour, je vais essayer d'être la plus précise possible! J'ai commencé mon dossier le 8 décembre 2012 au 8octobre 2013 fin de droit 10 mois pile. Sachant que je dois subir une opération le 14 octobre j'appelle les ASSEDIC pour savoir comment cela va se passer me manquant seulement 27 heures pour retoucher l'are la conseillère me dit de quand même envoyer ma demande are se que je fais et bien sur refusée ! A partir du 13 octobre jusqu'au 15 janvier 2014 arrêt maladie et pas d'indemnisation de la sécu depuis j'ai effectuée mais 3 date manquante le 22 janvier et 25 janvier déclaration deux cachets donc mes 3 dates manquante sont là. Je dois renvoyer ma demande are avec l'avis de paiement de la sécu qui précise que je n'ai rien touché ! Comment vont il calculer mon dossier ? Vont ils calculer ainsi: janvier 3 dates zapper les mois de décembre ,novembre et reprendre au 8 octobre jusqu'à décembre 2012 (dans ce cas j'ai mes 43 cachets) ou vont´ils prendre  en comptent mes mois de maladie ? Dans ce derniers cas je n'ai pas mes dates vu qu'ils y a trois a 0 dates ? Merci par avance de vos réponses. Je suis un peu perdu ....

teddy59

Il me "SEMBLE" que ta période maladie bloque le decompte pour les ARE pendant cette période  et qu'elle reprend quand tu te réinscris APRES ton arret maladie  c'est à dire qu'il faudrait  reconstituer  ta periode de "calcul des  ARE en fonction de cela (periode pré maladie + periode post maladie) et appliquer le système normal pour le calcul des droits
(Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications ? :P :-\

Elfine

Je crois t'avoir compris . Moi je compte comme ça janvier 2014 et je reprend à compter mes dates a partir du 8 octobre dernière date avant l'arrêt maldie  et je remonte jusqu'au 8 décembre 2013 et la j'ai mes dates et on est sur une période de 10 mois et demi

teddy59

logiquement , oui  , mais parfois la logique PE est différente et il faut se battre pour leur faire admettre

Ankaa

CitationJe dois renvoyer ma demande are avec l'avis de paiement de la sécu qui précise que je n'ai rien touché !

J'ai bien peur que les périodes d'arrêt de travail ne soient pas prises en compte (dans le nombre d'heures requis et) dans le décalage de la période si tu n'as pas touché d'indemnités journalières de la Sécu...  :-\
A confirmer par d'autres du fofo.

Elfine

Je viens de lire un article qui dit qu'un arret maladie de plus de trois mois ou indemisé par la sécurité sociale comptait 5 h par jour et mon arrêt maladie a été de trois mois 13 octobre à 15 janvier ! Vous pensez que j'ai droit à ses 5 heure ? Grrr on peut lire tout et son contraire .difficile d'avoir des renseignements quand Meme!!

teddy59

En maternité , oui il y a bien 5H00 mais à o euros , et en arret de travail effectivement il me semble qu'Indemnisé + arret sup à 3 mois = aussi 5h00 toujours à 0 euros  :-\ mais au moins le nombre d'heure s  peut etre acquis

Ankaa

Citation de: Elfine le 10 Février, 2014, 20:48:44 PM
Je viens de lire un article qui dit qu'un arret maladie de plus de trois mois ou indemisé par la sécurité sociale comptait 5 h par jour et mon arrêt maladie a été de trois mois 13 octobre à 15 janvier ! Vous pensez que j'ai droit à ses 5 heure ? Grrr on peut lire tout et son contraire .difficile d'avoir des renseignements quand Meme!!

Des infos que j'ai, ça dépend de la nature de l'arrêt de travail : il faut que la maladie puisse amener à une prise en charge à 100 % par la sécurité sociale (c'est le cas pour une maternité).

Elfine

Ça veut dire que si la sécurité sociale ne m'indemnise pas mes trois mois de maladie seront compter dans le calcul de mon dossier, compris dans les 10 mois et demi ? Non parceque la 3 mois à zéro date c'est juste impossible d'avoir les 507 heures!!!!!!!!