fin de CDI et intermiitence

Démarré par valery16, 04 Février, 2014, 07:58:19 AM

« précédent - suivant »

valery16

Bonjour,
je termine mon CDI le 28 février (rupture conventionnelle).
Je cherche à refaire mes heures pour redevenir intermittent.
Mes premières piges (les seules pour l instant!) sont les deux semaines suivants la fin de mon CDI (du 3 au 14 mars). Ensuite, rien de prévu...
Quand dois je faire ma demande ARE auprès de pôle emploi?
Après le 28 février? ou après le 14 mars?
Merci par avance!


sowwhat

Si tu fais ta demande après ton cdd d'intermittent, tes heures seront ajoutées à celles cumulées pendant ton cdi pour calculer ton indemnisation au régime général.
Si tu fais ta demande avant ton cdd intermittent, ton indemnisation ne sera calculée que sur les heures effectuées pendant ton cdi et les heures effectuées en mars compteront donc pour ta prochaine indemnisation d'intermittent.

valery16

Merci
Mais je peux faire ma demande d'inscription à pole emploi, un jour où fais une pige d'intermittent? Ils ne me diront pas qu'ils ne savent pas ce que je demande vu que je travaille?

sowwhat

Quand tu t'inscris, tu déclares être au chômage total. Tu fais ta demande en la datant du 1er mars (lendemain de ta fin de cdi) et déclare sur l'honneur être A CE JOUR être au chômage total, ce qui est la vérité nue.

Ankaa

Question : pourquoi ne pas t'inscrire au 1er mars et faire une demande d'indemnisation au titre du CDI ??

sowwhat


Ankaa

Bah, Internet est ouvert tous les jours  :P

christian01

Oui, mais en pratique PE prend bien n'importe quelle date,

avec de la chance ce sera le 1er mars, ou plutôt le 3 ou le 4..........

PE , c'est le Loto ! ;D

sowwhat

Suffit de signer sa demande d'allocation du 1er mars et puis voilà.