Ne prends pas mal les choses, Mizouille !
Il ne s'agit pas d'être rageux, et sowwhat est loin de l'être. Simplement, il faut que tu saches qu'être employeur, ça ne s'improvise pas. Il y a des règles, de bases, qui, même si elles sont dites "de base", ne sont pas hyper simples. C'est un fait.
Le fait est aussi, qu'obtenir une licence d'entrepreneur de spectacles est... sur le papier, assez simple à obtenir (ceci dit, si ta structure a obtenu cette licence, c'est qu'elle est forcément au moins pré-inscrite à toutes les caisses relatives à l'emploi des artistes ; dès la première embauche, ces caisses valideront les inscriptions) mais ensuite, quand il s'agit de salarier réellement des gens, les employeurs sont litérallement livrés à eux-mêmes, ce qui est loin d'être simple pour eux... et comme tu es présentement dans cette cette situation, je suppose que tu es d'accord avec moi.
C'est pourquoi, quand il s'agit de donner des conseils quant à l'emploi de personnel artistique, ou technique travaillant par intermittence, c'est tellement particulier que ça devient hyper complexe de te conseiller BIEN et SERIEUSEMENT sur un forum. Hé oui, c'est là qu'on atteint la limite des forums, hélas. Un peu comme s'il fallait, en 2 ou 3 messages, expliquer comment on joue un rôle précis dans les détails d'interprétations pour un comédien. Ca devient tendu.
C'est pourquoi il t'est conseillé de te former (il existe des organismes qui peuvent, soit former, soit donner des infos sur des organismes qui font ça), non pas pour squeezer ton élan qui est bon (parce qu'on sait bien ici, qu'il existe plein de gens qui ne se donnent même pas la peine de se renseigner en amont comme tu cherches à le faire, notamment en venant poster ici) mais pour te donner le meilleur conseil qui soit : le plus productif pour toi. Voilà
