Premiere inscription à Pole Emploi via Internet

Démarré par minimicro, 20 Janvier, 2014, 16:53:00 PM

« précédent - suivant »

minimicro

Bonjour,

J'ai un peu plus de 600h (technicien) sur les 10 derniers mois à compter de la date de fin du dernier contrat, le 9 Janvier 2014.

J'ai toutes mes AEMs et j'ai donc réalisé ma pré-inscription à Pole Emploi via leur site internet. J'ai bien précisé être au chômage total depuis le 10 Janvier 2014, j'ai rempli mes 5 dernières expériences avec mes 5 derniers contrats (on ne peux en mettre plus), etc ...

Résultat : Je dois attendre 72h pour validation du dossier et RDV proposé pour ce 27 Janvier.

Par contre, je n'ai précisé nulle part que je souhaitais une allocation au régime intermittent (annexe 8 ). Je n'ai d'ailleurs pas de dossier à remplir sur ce sujet.

Dois je attendre mon rendez vous la semaine prochaine et arriver avec toutes mes AEM ? Et expliquer cela au conseiller PE ?
Dois je appeller/aller voir PE dés demain pour obtenir le dossier de demande d'allocation à envoyer à Nanterre ?

Cordialement,



Ankaa

Bonjour,

il est préférable d'attendre ton RDV parce que ton inscription ne consiste pas seulement en la récupération d'un dossier de demande d'indemnisation, mais en un entretien avec un agent de Pôle Emploi et aussi la fourniture de certaines pièces originales comme ta pièce d'identité par exemple.

Tu préciseras lors du rendez-vous que ta demande d'indemnisation va se faire en annexe VIII. Le RDV sert aussi à cela  ;)

minimicro

Et même si ce n'est pas un PE spectacle, le conseiller saura faire ma demande dans le bon régime ?

Dernière petite question annexe, je n'ai pas eu de réponses trés claires sur la réelle prise en compte de toutes les heures ou un arrêt à 507 pour le premier dossier ...
Je ne risque pas de perdre les heures "du début" s'ils s'arrêtent à 507 en remontant en arrière ?

Ankaa

Dans un premier dossier, seules les 507èmes premières heures (enfin, le contrat qui contient la 507ème heure) sont prises en compte. Si tu as du rabe, il servira pour le prochain dossier.

PE spectacle ne gère que les dossiers des intermittents, dans le cadre de leur recherche d'emploi. Pour l'indemnisation, c'est le PE de ton secteur qui est compétent pour l'indemnisation.

minimicro

#4
CitationDans un premier dossier, seules les 507èmes premières heures (enfin, le contrat qui contient la 507ème heure) sont prises en compte. Si tu as du rabe, il servira pour le prochain dossier.

Mais du coup, il prendront mes dates à partir du 10 mois en arrière (autour du 10 mars), jusqu'a arriver à 507 ?

Mais quelle date sera prise en compte pour l'ouverture des droits : le 10 janvier ou la date de fin de contrat qui permet d'arriver à 507 ?

Et les heures suivantes (une centaine) ne seront pas perdues ? Puis si on commence au 10 Janvier, les heures entre la fin de contrat qui permet d'arriver à 507 et le 10 Janvier ne compteront pas dans les 10 mois suivants ? Si ?


EDIT : En partant le 11 Mars 2013 (304 Jours avant le 10 Janvier 2014, date de fin du dernier contrat avant l'inscription), j'arrive a 522h fin novembre, mais le contrat se poursuit jusqu'au 10 décembre, ou j'arrive alors à 582 ... Il prendrons quel nombre d'heures alors ?


Ankaa

CitationMais quelle date sera prise en compte pour l'ouverture des droits : le 10 janvier ou la date de fin de contrat qui permet d'arriver à 507 ?

La date de fin de contrat qui permet d'arriver à 507 heures.

minimicro

CitationLa date de fin de contrat qui permet d'arriver à 507 heures.

D'ac, merci pour les précisions. Mais du coup, ce contrat (qui me fait arriver a 507h) est un peu plus long, et à la fin de celui ci (9 Décembre), j'ai 582h ... Du coup, il prendrons 582, avec un date de début le 10 Décembre ?


Ankaa

Ben en théorie, oui, ils devraient prendre la fin de contrat, donc le 9 décembre. Mais attention : du coup, en repartant 304 jours en arrière à partir du 9/12, est-ce qu'il y aura bien 507 heures ? est-ce que toutes les périodes d'emploi seront bien sur cette période ?

Quant au début d'indemnisation, il ne sera pas à partir du 10 décembre, vu qu'il y a un délai d'attente obligatoire de 7 jours + un délai de franchise, calculé en fonction de ce que tu as travaillé en amont.

minimicro

Citation de: Ankaa le 21 Janvier, 2014, 18:17:00 PM
Ben en théorie, oui, ils devraient prendre la fin de contrat, donc le 9 décembre. Mais attention : du coup, en repartant 304 jours en arrière à partir du 9/12, est-ce qu'il y aura bien 507 heures ? est-ce que toutes les périodes d'emploi seront bien sur cette période ?

Ouaip, en remontant 10 mois avant le 9/12, je suis même à 582h. (c'est un contrat avec pas mal d'heure qui me fait (dé)passer à 50 ...)