Vérification informations avant travail en angleterre

Démarré par Logan-Kyles, 24 Janvier, 2014, 13:34:20 PM

« précédent - suivant »

Logan-Kyles

Bonjour à tous :)

Avant tout merci de ne réagir à ce post que si vous êtes totalement sûr de vous, je sais que souvent les membres veulent bien faire en indiquant des réponses qui semblent juste mais quelques fois erronées, dans mon cas j'ai besoin de certitudes car je dois faire des choix de carrière importants ;)

Il est donc probable que je parte travailler en Angleterre. Ayant 6 mois de droits à percevoir en France avec un salaire journalier conséquent je dois donc (d'après ce que j'ai compris) :

-- Demander un formulaire U2 au PE Français
-- M'inscrire à mon arrivée en Angleterre au PE Anglais avec ce formulaire U2 pour être pris en charge par le PE Français pendant 3 mois.
-- Si je venais à être au chômage en Angleterre pendant les 3 premiers mois, c'est le PE Français qui me prendra en charge, passé ces 3 mois je peux prétendre au Jobseeker's allowance, ayant 25 ans et vivant seul, normalement £71.70/week
-- Avant de revenir je dois demander le formulaire U1 (ou anciennement E301) pour justifier des périodes de travail en Angleterre

A mon retour deux possibilités
-- Je dois travailler une journée pour demander l'étude de mes nouveaux droits qui ne seraient plus des droits d'intermittent mais des droits au régime général, basés uniquement sur les périodes travaillées et non le salaire perçu, donc ne donnant droit qu'à un chômage plancher et traînant la perte de mes droits d'intermittent en sommeil

OU

-- Je demande la reprise de mes droits d'intermittents à la condition de ne pas les avoir laissé en sommeil plus de 3 ans. Dans ce cas je peux prétendre à l'intégralité des droits restants au jour de mon départ moins les jours perçus lors des 3 premiers mois en Angleterre (si le PE Français m'en a versé).


Ai-je bien tout compris ? :)

Maintenant 2 autres questions ;D

On m'a parlé de la possibilité de faire comptabiliser les heures et salaires pour le statu intermittent des Français expatriés en Belgique mais je ne trouve rien dessus (légende urbaine), est-ce réellement possible et dans ce cas existe-t-il un équivalent pour les travailleurs Français expatriés en Angleterre ?

Dernier point concernant la retraite et les impôts, je sais que le forum n'est pas dédié à ces éléments mais je suppose que les personnes pouvant m'aiguiller sur la première partie doivent connaître également ces éléments :), j'ai cru comprendre que vivant à l'étranger plus de 6 mois je n'ai donc pas d'impôt à payer en France et ma retraite sera calculée suivant le régime des deux pays lorsque je ferai ma demande en France (autrement dit une caisse de retraite par pays soumise à des règles individuelles) ?

Merci d'avance pour tous ces éclaircissements  :)