Comment changer de régime ????

Démarré par intermittente, 10 Janvier, 2014, 15:21:04 PM

« précédent - suivant »

intermittente

Bonjour,

Après avoir été un temps au Pôle emploi sous le régime général, j'ai repris des études une année, avant de travailler en tant qu'intermittente.
J'ai désormais atteint mes heures pour être indemnisée par les congés spectacles.

Ma question est la suivante : comment faire pour être transférée depuis le régime général ?

Merci d'avance de vos réponses !


intermittente

Merci pour ton aide.

En revanche dans le lien je ne vois pas la réponse à ma question.

Je sais comment fonctionne l'intermittence, le calcul des heures, les congés spectacles etc...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment basculer depuis le régime général ?

Quand je refais ma demande de recherche d'emploi sur leur site, le transfert se fait-il automatiquement ?

Maintenant que les sites ont fusionné, c'est encore moins clair...

Merci de votre aide !

Ankaa

Ben, en demandant un RDV à Pôle Emploi ( = tu t'inscris sur la liste des demandeurs d'emploi), par leur site, et en faisant une demande d'indemnisation lors du RDV.

:)

intermittente

Sauf que quand je fais mon inscription sur le pôle emploi, ils me disent de me réorienter vers le pôle emploi spectacle... Qui ne me donne pas de rdv.

Ankaa

Qu'est-ce que tu appelles "faire ton inscription" ??

Parce que soit tu n'es pas inscrite, auquel cas, l'inscription se fait par Internet et tu obtiens un rendez-vous où tu fais ta demande d'indemnisation

Soit tu es déjà inscrite et il suffit de demander à remplir un dossier de demande d'indemnisation Annexe VIII ou X.

Le Pôle Emploi cinéma spectacle ne gère que les recherches d'emploi, pour les gens qui sont DEJA intermittents. Soit la personne que tu as rencontré te mène en bateau, soit tu n'es pas claire dans ta demande.

sowwhat

Il faut comprendre que personne ne demande à "changer de régime", personne ne s'inscrit nulle part pour "être intermittent".
Etre intermittent, c'est simplement être inscrit à Pôle Emploi  (donc être "demandeur d'emploi") et être indemnisé en ARE (allocation de retour à l'emploi).
Le "régime" auquel est soumis le demandeur d'emploi ("régime général" ou "intermittence du spectacle" ou encore "intérimaire" - que PE appelle "intermittent" d'ailleurs - ou encore "saisonnier") dépend des contrats de travail (c'est à dire du secteur d'activité de l'entreprise (= du code APE), de l'activité exercée (= du métier) et donc des attestations employeurs fournies).
Pour PE, comme pour la société dans son ensemble, un "intermittent du spectacle" est un SALARIE (c'est le "statut professionnel") au CHOMAGE (qui a donc une activité INTERMITTENTE) qui travaille dans le secteur du spectacle vivant ou de l'audiovisuel (c'est le secteur d'activité de l'entreprise qui fait qu'on est INTERMITTENT DU SPECTACLE et non intérimaire), qui exerce un métier inclus dans les listes des annexes 8 et 10 et qui travaille suffisamment pour être indemnisé.
DONC : la seule chose à faire pour "être intermittent du spectacle", c'est faire une demande d'allocation à PE (oui, c'est la même "demande d'allocation" que pour le régime général ou tout autre régime) et fournir les attestations employeurs en sa possession.
PE déterminera seul ton indemnisation et de quel "régime" tu dépends.