Il faut comprendre que personne ne demande à "changer de régime", personne ne s'inscrit nulle part pour "être intermittent".
Etre intermittent, c'est simplement être inscrit à Pôle Emploi (donc être "demandeur d'emploi") et être indemnisé en ARE (allocation de retour à l'emploi).
Le "régime" auquel est soumis le demandeur d'emploi ("régime général" ou "intermittence du spectacle" ou encore "intérimaire" - que PE appelle "intermittent" d'ailleurs - ou encore "saisonnier") dépend des contrats de travail (c'est à dire du secteur d'activité de l'entreprise (= du code APE), de l'activité exercée (= du métier) et donc des attestations employeurs fournies).
Pour PE, comme pour la société dans son ensemble, un "intermittent du spectacle" est un SALARIE (c'est le "statut professionnel") au CHOMAGE (qui a donc une activité INTERMITTENTE) qui travaille dans le secteur du spectacle vivant ou de l'audiovisuel (c'est le secteur d'activité de l'entreprise qui fait qu'on est INTERMITTENT DU SPECTACLE et non intérimaire), qui exerce un métier inclus dans les listes des annexes 8 et 10 et qui travaille suffisamment pour être indemnisé.
DONC : la seule chose à faire pour "être intermittent du spectacle", c'est faire une demande d'allocation à PE (oui, c'est la même "demande d'allocation" que pour le régime général ou tout autre régime) et fournir les attestations employeurs en sa possession.
PE déterminera seul ton indemnisation et de quel "régime" tu dépends.