Intermittent du spectacle Dj

Démarré par FlorianB, 06 Janvier, 2014, 13:17:15 PM

« précédent - suivant »

FlorianB

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème par le biais de plusieurs points pour que cela soit plus clair :

- Je suis étudiant
- Je compte trouver en "job" à côté de mes études
- Je souhaite officialiser ma situation de "Dj" car je joue parfois en Club/bars/Gala et je compose (dans l'objectif d'en vivre pleinement si j'en ai l'occasion)

Seulement voilà, suite à de nombreuses recherches infructueuses sur internet, tout reste flou.

Je me suis tout d'abord tourné vers le statut d'autoentrepreneur mais il est dit ici http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22428.xhtml que ce n'était pas compatible avec le "statut" d'intermittent du spectacle. Dois-je donc définitivement abandonner cette idée?

Ensuite, je n'ai pas de CDD et je ne peux donc pas prétendre m'inscrire au PE afin de percevoir la fameuse indemnisation?

C'est pour le moment une activité ponctuelle et je ne sais donc pas du tout comment faire pour officialiser mon activité et ainsi pouvoir cotiser lorsque je suis payé pour une soirée.

Ai-je le droit de cumuler ceci avec un "Job" étudiant?

* Dernière question un peu hors sujet : les artistes auteur/compositeur Dj, sont salariés de leur label? Dois-je donc attendre d'avoir un label pour être reconnu en tant qu'intermittent et ainsi cotiser?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Florian B


Giampi

Le métier de DJ, animateur de soirée ne fait pas partie de la liste des métiers permettant de bénéficier du régime des intermittents du spectacle.
Le statut approprié est celui des auto-entrepreneurs dans ton cas.
Si parallèlement tu es aussi artiste, musicien par exemple, tu peux cumuler les deux activités mais celles-ci sont bien à différencier lors des déclarations. (DJ=Facturation, artiste=salarié en cdd). ;)

FlorianB

Bonjour,

Très bien, je vous remercie!

FlorianB