Pour définir la "période de référence" (les 10 mois ou 10 mois et demi) qui sert à calculer les 507 heures, PE part toujours de la date de fin du dernier contrat de travail et remonte.
Exemple :
Tu fais recalculer tes droits au 20 janvier 2014. Ton dernier contrat de travail avant cette date est du 15 au 17 janvier 2014. PE part du 17 janvier 2014 et remonte sur 10 mois (si tu es technicien) ou 10 mois et demi (si tu es artiste) et regarde si tu as 507 heures sur cette "période de référence".
Ta date d'inscription (ou de réinscription) en tant que demandeur d'emploi n'entre pas en ligne de compte.
FCT = Fin de Contrat de Travail
Voilà la règle générale.
A celle-ci s'ajoute, comme je te l'ai expliqué, que NORMALEMENT PE ne prend pas en compte les contrats non déclarés lors de l'actualisation. Il est POSSIBLE qu'ils fassent une EXCEPTION pour toi mais il s'agira d'un coup de bol et je ne peux rien t'assurer. Ton cas est particulier, tu n'as pas fait de "fausse déclaration", tu n'en as pas fait du tout. Puis tu as demandé un "rattrapage" suite à cet oubli. Rattrapage qui a été accepté. Ce que va faire PE, j'en sais rien. Ce serait bien que tu nous tiennes au courant de la suite, comme ça, on saura.
Conseil pour la suite : actualise-toi en temps et en heure ! (quitte à te mettre une alerte sur ton portable si tu es du genre tête en l'air

)