renouvellement ARE

Démarré par tinez, 24 Décembre, 2013, 09:37:22 AM

« précédent - suivant »

tinez

Bonjour a tous
D'apres ce que j'ai compris pour un renouvellement d'ARE il faut justifier en 304 jours de 507 heures a partir du dernier cachet .pole emploi remonte 304 jours et si il trouve 507 h c'est gagné
Mais ce calcul tient il compte de la date de fin de droit  (243j)?????
en clair si ma fin de droit (243 jours) est le 27 novembre et que mon dernier cachet et le 30 novembre pour mon calcul des 507h ( en sachant que j'ai travaillé le 28 29 30 novembre pour 30h) le calcul de PE a était fait a partir du 27 novembre
donc pour eux je n'ai pas 507h en 304 j
Cordialement
A+
PS pour mon calcul du 30 novembre au 2 février 2013 j'ai 541h (le 2 février n'est pas une date qui a était prise compte dans mon ancien renouvellement
je vous mat la réponse de PE
Bonjour,



Au moment d'un renouvellement suite à une fin de droits, nous prenons en considération le dernier cachet venant juste avant ou le jour de la fin de vos droits.

Votre fin de droit étant au 27/11/13, nous avons pris comme dernier cachet celui du 27/11/13.

Votre cachet allant du 28 au 30/11/13 (30h) comptera pour votre prochain statut.

Sandfeeling

Bonjour Tinez ,

Alors tout d'abord PE va regarder à la fin des tes 243 jours donc pour toi le 27 novembre si tu as ou pas suffisamment d'heures pour le renouvellement ARE ..Si ce n'est pas le cas ils vont emettre un premier avis négatif pour l'ARE et regarder si tu as droit à l' ASS ou autre ...MAIS dans un deuxième temps ils vont prendre ton DERNIER cachet c'est à dire le 30 novembre et remonter pour trouver tes 507 heures ...Ils sont obligés de faire les choses dans cet ordre donc ne te fais pas de soucis , si tu as demandé une réouverture de droit au 30 novembre , ça va le faire sans problèmes !

J'espère avoir été claire , pas évident à expliquer par écrit !!  Joyeux Noël !!

tinez

#2
Salut
effectivement j'ai reçu aujourd'hui 4 Email
le 1= rejet ARE
2 =rejet APS
3=admission AFD =(30€ pendant 3 mois)
4=admission ARE
est c'est là après ce Mail 4 que j'ai demander a PE pourquoi il ne prenait pas en compte mon dernier cachet (30 Nov)  que j'ai reçu la réponse citée en bleu  dans mon poste 1
A+
cordialement

Sandfeeling

Bonjour ,

Si ton ARE repart au 27 novembre c'est que tu avais ton quota d'heures et qu'ils ont considéré qu'il n'était pas nécessaire de prendre en compte les 3 derniers cachets pour ce renouvellement ..Donc ton dossier repart au 28 novembre ...

Je ne vois pas trop ce que tu peux y faire ....

Joyeux Noël !

tinez

Bonjour
du 27 nov au 2 février j'ai 511h si je n'avais pas eu 507h a ton avis il ce serait passé quoi ?
Merci a toi
Cordialement

Sandfeeling

Et bien ils auraient pris parmi les cachets suivants pour trouver le quota d'heures tout simplement ..La date de ta fin de droit n'est pas forcément celle à laquelle tu repars pour un renouvellement ARE ! c'est parfait quand c'est possible ( et pour toi c'est le cas ! )  mais sinon ils prennent le dernier cachet déclaré et remontent pour trouver les heures ...Mais ton ARE est renouvelée donc tout va bien non ?

Bonne journée !

tinez

Merci a toi
tout va bien
Cordialement
Patrick