Intermittence et Belgique

Démarré par deztodez, 19 Décembre, 2013, 16:41:04 PM

« précédent - suivant »

deztodez


Bonsoir,

Voila j'ai un soucis!

Un producteur qui revend ensuite ses sujets sur RTl en Belgique me demande d'être sa monteuse. Le problème c'est que l'intermittence n'existe pas en Belgique, je ne peux donc pas cumuler d'heures. Je me suis renseigné pour les boites de portage salariale sur Internet, ça coute assez cher quand même! surtout qu'il me propose la journée à 150 euros, il ne reste plus grand choses à la fin. Il me propose alors de me salarier à la SMART (Déjà je comprends pas bien ce que c'est) mais surtout je pense pas que cela soit intéressant quand on est intermittent en France et donc toujours en besoin et recherche d'heures pour faire nos fameuses 507.

Reste-il une solution afin de bosser pour lui? Car c'est dommage le sujet m'intéresse, j'ai besoin de travailler mais cela me parrait compromis :( de plus,  je comprends pas bien le système Belge...

Merci par avance et bonne soirée

charlesgg

hello,

au Luxembourg, tu peux te faire embaucher comme artiste, et tes heures seront alors comptées en France. Il y a un formulaire pour ça, je ne sais plus le nom. Il y a peut-être l'équivalent en Belgique. Le mieux est sans doute de passer un coup de fil à la Smart.


deztodez