Autrement dit le GUSO qui a pour objectif de simplifier les démarches des employeurs qui n'ont pas le spectacle vivant comme activité principale, de garantir au salarié artiste ou technicien de spectacle vivant une meilleure protection sociale, de lutter plus efficacement contre le travail illégal, appliquerait mal la législation en vigueur?
Les cotisations sociales obligatoires collectées (pour l'AFDAS pour la formation professionnelle, l'Unédic pour l'Assurance chômage, AUDIENS* pour la retraite complémentaire et la prévoyance, les Congés Spectacles pour les congés payés, le CMB (Centre Médical de la Bourse) pour le service de santé au travail, l'Urssaf pour la Sécurité sociale) sont calculées sur des abattements pour frais professionnels avec des bases inexactes?
Personnellement, je ne vois pas pourquoi cet organisme se priverait de collecter des cotisations d'un montant inférieur à ce qu'il devrait en ne respectant pas le code des impôts ! mais bon, je ne suis qu'un simple artiste dont le but est de travailler en toute légalité avec des gens (particuliers, entreprises, associations, administrations) qui m'emploient via GUSO en toute confiance...