Licence de spectacle

Démarré par Ocean, 18 Décembre, 2013, 06:28:33 AM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour,
Quel est le coût d'une licence de spectacle et à qui faut-il s'adresser ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.

Ankaa

Une licence d'entrepreneur de spectacles ?

Ben, c'est gratuit, et c'est à la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) qu'il faut s'adresser.

Infos générales ici :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22365.xhtml

teddy59

Je rajouterai qu'il y a aussi un paquet  de papelares à effectuer  :'(  , avoir certains critères , comme l'experience  ::) etre determiné  pour passer certains barrages .... >:( voir si la drac ne te dis pas tout bonnement que tu n'en a pas besoin  :o, enfin t'armer de patience pour avoir la réponse  :-X

Allez bon courage  ;)  et joyeux noel  ;D

Ocean

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

Je croyais que c'était payant ...
Bon noël à tous les deux.






Ocean

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour cette histoire de licence, est-ce obligatoire de l'avoir pour employer des régisseurs ?

Merci d'avance.

Ankaa

Ca dépend de l'activité de l'employeur, mais à priori, oui.

Ocean

Bonjour Ankaa,

C'est pour faire de la logistique de matériel de sonorisation en location.
Cordialement.

Ankaa

Dans ce cas, pas de licence obligatoire, parce que la boite ne sera jamais organisatrice (enfin, en activité principale) mais prestataire pour des organisateurs/diffuseurs.

Tu peux fonctionner sans licence, donc. En revanche, si tu veux embaucher des salariés intermittents avec droits possibles à l'annexe VII, la boite va avoir obligation de détention du "label prestataire spectacle vivant".

Par contre, ce label, c'est assez une usine à gaz (et le label est payant, donc c'est peut-être de ça que tu avais entendu parler au début)... Infos ici :
http://www.labelspectacle.org/

Ocean

Bonjour Ankaa,

Je ne connaissais pas ce label.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site il ne serait pas plutôt conseillé d'avoir ce label, sans qu'il soit obligatoire ?
Cordialement.

Ankaa

De ce que j'en sais, sans ce label, tu ne peux pas embaucher de personnel intermittent annexe VIII mais uniquement au régime général. Après, à voir si c'est raccord ou pas avec l'entreprise...