Au secours! question importante au sujet de mon renouvellement

Démarré par deztodez, 17 Décembre, 2013, 09:23:41 AM

« précédent - suivant »

deztodez

Bonjour,

Voici plusieurs jours que je me creuse et me retourne la tête dans tous les sens:

Je vais essayer d'être claire :

Par notification du 18 mars 2013,  j'ai été admise à l'ARE, consécutive à la fin de mon contrat de travail du 22 février 2013.

Mon premier contrat de travail pour cette année a été le 4 mars 2013 (déjà est ce que c'est grave si c'est avant la notification du 18 mars?)

Au 13 décembre 2013 j'ai effectué 552h (donc ok pour les 507h). Je sais que je ne vais pas retravailler pour le moment.

Il me reste en revanche une cinquantaine de jours indemnises dans les 243, ce qui va nous amener à peu pres à debut fevrier 2014 soit par exemple le 2 fevrier.

Vont-ils remonter (une fois les 243 jours épuisés) depuis le 2 fevrier? OU du 13 decembre 2013 (dernier contrat de travail) ???

Car si ils remontent du 13 décembre je réunis bien ,même un peu plus, mes 507h. En revanche, si ils remontent depuis le 2 février 2014 (fin d'indemnisation des 243 jours), je n'aurai pas mes 507h car c'est surtout au début de mon renouvellement que j'ai beaucoup travaillé soit au mois de mars.

Mon renouvellement débutera-il le lendemain soit le 14 décembre 2013 ou le lendemain du dernier 243 jour indemnisé?

Merci par avance,



techson

Bonjour,
Si tu ne travailles pas d'ici début Février il me semble bien qu'il remonteront depuis ta dernière date travaillée soit le 13 Décembre .

D'autres membres + compétent vont surement te répondre.

deztodez

Merci à toi!! j'espère être rassurée bientôt!

Membres + compétent à vos claviers! et merci par avance!

Sandfeeling

Bonsoir ,

Sais -tu que même s'il te reste 50 jours d'indemnisation à percevoir , tu peux très bien demander une ouverture anticipée de tes droits pour un nouveau dossier ? Tu perdras ces 50 jours mais tu repartiras sur un nouveau dossier avec la certitude d'avoir tes heures toutes comptabilisées ...C'est à voir ...Mais tu en as tout à fait le droit ...

D'autres viendront te donner leur avis ...

Bonne soirée !

nathalielilie

Techson a raison ,si tu ne travaille pas d'ici le 13 décembre c'est bien de ce point qu'ils remonteront pour trouver 507 heures.
Tu perdras donc de toute façon les 50 jours qu'ils te reste a percevoir.

deztodez

d'accord merci mais pourquoi je vais perdre les jours? je vais bien etre payé en declarant ne pas avoir travaillé? et quand mon 243eme jour sera epuisé c'est la qu'ils vont remonter à partir du 13 decembre?

techson

par contre concernant la date du  début du renouvellement ,j'ai comme un doute ? j'voudrais pas dire de bêtise , qui peux préciser ?

Bye

Sandfeeling

Bonsoir !

PE prend TOUJOURS le dernier contrat de travail effectué pour le calcul des heures ..Donc pour essayer d'être claire , si tu ne demandes pas d'ouverture anticipée de ton dossier , ils prendront ton dernier contrat de travail quand tu arriveras au terme de ton indemnisation ... Si tu ne travailles pas d'ici là , se sera donc le 13 décembre ! A toi de voir et de bien calculer !! l'ouverture des droits anticipés peut aussi être intéressante si ton nouveau dossier en terme de taux journalier te parait être meilleur que celui que tu es en train de finir !!

Bonne soirée !

nathalielilie

Tu iras donc au terme de tes 243 jours et PE recalculera tes droits en partant du 13 décembre .Ton ARE repartira donc au 14 décembre .PE emploi ajustera tes alloc soit à la hausse soit à la baisse en fonction de ton taux journalier.
Voilou j'espère que tu as tout compris.
C'est vrai que c'est bien tordu leur truc

techson


deztodez