Bonjour,
je suis technicien, et suite à ma demande de réexamen anticipé (le 6 décembre), j'ai été réadmis, tout va bien. Mon dernier contrat pris en compte date du 31 novembre 2013.
Sauf que... Le courrier reçu indique :
- "le point de départ de votre indemnisation tient compte de 7 jours de délai d'attente" (habituel)
mais surtout, et de manière contradictoire :
- "Vous êtes indemnisable à partir du 7 février 2014".
Je ne comprend pas bien d'où sort cette date en février. Je dois aller piocher dans mon compte bancaire en Suisse pendant deux mois pour pouvoir manger ? Ca me semble très long deux mois de carence !
C'est également contradictoire avec ce qu'on peut lire dans la FAQ de pole-emploi.fr : "si vous justifiez de 507 heures de travail, vous pourrez bénéficier d'une réadmission pour 243 jours à compter du lendemain de la fin de contrat de travail déclarée et attestée par une attestation d'employeur"
Je me rappelle également (mais ça date), que j'avais eu une carence très longue lorsque j'ai été au chômage du régime général pour la première fois. Ici, il semble que je sois bien au régime annexe 8/10, puisqu'ils parlent de 243 jours d'indemnités maximum.
J'ai posé la question par e-mail à pole-emploi, en citant leurs propres textes, j'aurais je pense une réponse mardi.
En attendant, quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Merci,
--
Charlot